Logo Mobilisation pour la Cause Animale

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par :

Justice pour Pharel, un petit chaton de 4 mois et demi !

Le 1er Mai aux alentours de 16h30 à Bondy, Pharel, un petit chaton de 4 mois et demi, à été retrouvé hurlant de douleur se traînant sur ses pattes avant. Un passant touché par sa détresse, l'a pris avec lui et l'a confié à sa sœur qui a alors lancé une alerte sur Facebook pour trouver une prise en charge.

Notre association, Les Minimoons des Grandes Bruyères, a accepté de le prendre en charge malgré notre manque de Famille d'Accueil et une trésorerie souffrante.

Un bilan vétérinaire a été fait en urgence : Pharel souffre d'une fracture au col du fémur, sa queue est inerte, son anus est béant, rempli de sang et d'asticots. Sa vessie est tellement pleine qu'elle remonte tous les organes. Ses sphincters ne fonctionnent plus, il faut le soulager manuellement. Sa queue a été fortement tirée ainsi que ses pattes arrière, provoquant la fracture. Le constat de la vétérinaire va alors nous laisser sans voix : Pharel a été abusé sexuellement !

Le cruauté de cet acte a indigné de nombreuses personnes partout en France, une grande chaîne de solidarité s'est créée pour nous aider à soigner Pharel, qui est jeune et veut vivre. Une plainte contre X a été deposée, mais la police nous a dit que cela ne donnerait rien. Pourtant, la zoophilie est lourdement condamnée par le Code Pénal.
Pourquoi un tel laxisme de la part des pouvoirs publics ? Parce que Pharel est "juste un chat" ? La personne qui s'en est prise à lui voulait le faire souffrir, voire le tuer. Un tel acte ne doit pas rester impuni.

Par cette pétition, notre association et sa présidente, Carole Gandon, demandons qu'une enquête rigoureuse soit ouverte afin de retrouver le coupable et qu'il soit lourdement condamné.
Afin de faire pression sur les autorités publiques et le gouvernement, afin qu'une enquête soit ouverte et que les pouvoirs publics arrêtent de fermer les yeux sur la maltraitance animale, nous avons encore besoin de vous.

Pour Pharel mais aussi pour tous les autres, il faut que cela cesse.

De la part des Minimoons des Grandes Bruyères, merci.
Je signe
Decathlon Limoges, stop à la cruauté !

Quand Decathlon va-t-il enfin comprendre que les animaux sont des êtres sensibles ? J’ai appris récemment qu’il y a certains magasins Decathlon qui vendent des poissons et des crabes vivants pour qu’ils soient torturés mais je ne pensais pas que celui de Limoges le faisait. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert un aquarium remplis de petits poissons dans le rayon pêche de loisir ! Ils sont destinés à être transpercés avec un hameçon pour servir d’appâts vivants (pêche au vif), c’est horrible.

Aux côtés de l’association PAZ qui se bat contre la pêche au vif, je demande au magasin Decathlon de Limoges de cesser immédiatement de vendre des poissons vivants. Je souligne que cette technique de pêche est interdite dans plusieurs pays étrangers et vivement contestée en France. Des député-es ont d’ailleurs récemment déposé une proposition de loi pour l’interdire. Decathlon doit arrêter de faire la sourde oreille !
Je signe
Justice pour Nikita : une pauvre chienne restée enfermée pendant 7 ans !

Nikita, une petite chienne Staffie, a été retrouvée dans une salle de bain dans laquelle elle était emprisonnée depuis 7 ans ! Elle vivait dans ses excréments, sans sortir et elle était, en plus de ça, battue par son propriétaire.

C’est une association qui est allée la secourir… Quand ils sont entrés dans la salle de bain, la chienne était tellement heureuse de les voir qu’elle leur a fait la fête

Je me demande vraiment quel genre de monstre est capable de faire vivre une chose pareille à un pauvre animal qui ne demande uniquement que des câlins et de l’attention. Vous imaginez ce que ça fait 7 ans !?

Pendant 2555 jours, la pauvre petite Nikita aurait pu recevoir tout l’amour du monde…Mais à la place, elle a souffert sans rien pouvoir faire.

Actuellement, l’association qui l’a sauvé lui cherche une famille aimante dans laquelle elle pourra rattraper ces années de douleur et de maltraitance.

Si je rédige aujourd’hui cette pétition, c’est parce que je suis propriétaire de chiens qui ont été, eux aussi, maltraités. J’en ai plus qu’assez de voir qu’avec le temps, rien ne s’arrange.

Il y a urgence à faire bouger les choses. Nous devons nous battre pour mettre en place une loi punissant sévèrement les personnes qui maltraitent les animaux. La personne qui a mis Nikita dans cet état doit être punie le plus vite possible : il faut une condamnation exemplaire pour l’auteur de l’acte !!!

Il faut également que chaque département ait une association d’urgence à la maltraitance animale pour essayer de sauver un maximum ces pauvres petits qui souffrent.

Alors si vous souhaitez tout comme moi faire bouger les choses, joignez-vous à mon combat en signant et en partageant un maximum cette pétition.

Tous unis pour sauver les animaux subissant de la maltraitance !

Crédit photo : compte Facebook de Urgence Maltraitance Animale dept 44

Je signe
Plus de corrida. Il existe d'autres manières de se divertir, sans provoquer tant de souffrances.

J’appelle nos représentants et responsables politiques à agir pour l'abolition de la corrida, une pratique qui inflige des souffrances inutiles et de la cruauté envers les animaux.

La corrida, présentée comme une « tradition » ou un « art » n'est rien moins que de la maltraitance déguisée en spectacle public. Il est temps de reconnaître que la tradition ne justifie pas la torture. Chaque corrida se termine par la mise à mort d'un taureau, après qu'il ait été affaibli, blessé, et soumis à une extrême détresse. C'est un spectacle de souffrance, contraire aux valeurs de compassion et de respect de la vie.

Je demande à nos gouvernements de prendre position contre cette pratique archaïque et de promulguer des lois qui protègent tous les êtres vivants de la cruauté. Il est impératif de moderniser nos lois pour refléter les principes éthiques sur lesquels notre société prétend se fonder.

La corrida est interdite dans de nombreux pays et régions du monde en raison de son inhumanité flagrante. Il est temps que la France rejoigne cette liste et montre l'exemple en mettant fin à cette pratique barbare.

En signant cette pétition, je manifeste mon désir de vivre dans une société plus juste et plus éthique, où le divertissement ne repose plus sur la souffrance et la mort d'êtres sensibles.

Ajoutez votre voix pour mettre fin à la corrida en France.
Signez cette pétition pour montrer que vous ne soutenez pas la cruauté envers les animaux et que vous croyez en une société qui respecte la vie sous toutes ses formes.

Je signe
Halte au massacre des chats errants de Champeaux !

Depuis les dernières élections municipales de 2020, la situation des chats errants de cette commune du Sud-Manche n'a cessé de se dégrader.

Les excès de vitesse (laquelle est limitée à 30km/h sur toute la commune) entraînent un massacre de chats errants, lesquels se reproduisent sans aucun frein en l'absence de toute campagne de stérilisation, pourtant incitée par La loi 2021-1539 signée par Emmanuel Macron.

Madame la maire de CHAMPEAUX a reçu avec mépris une pétition de 97 signatures représentant près de la moitié des électeurs de ce village, sans qu'aucune mention n'ait été effectuée dans la Gazette de CHAMPEAUX, ni le sujet jamais abordé en Conseil Municipal.

Nous, Collectif de Défense des chats errants en souffrance de CHAMPEAUX, demandons une campagne de stérilisation des chats errants de CHAMPEAUX pour en faire des Chats Libres et moins nombreux au sens de la Loi, de façon à stopper le ramassage périodique de chats et surtout de chatons écrasés dans les rues, répertoriés et archivés sous forme de photos.

Nous demandons aussi l'exercice des pouvoirs de police du maire pour que les 30km/h soient respectés pour arrêter le massacre
Je signe
Pièges à colle : Bricorama Sèvres se moque de la souffrance animale.

A l'attention de Bricorama Sèvres,

J’habite Nanterre et me rends régulièrement au Bricorama de Sèvres dans le 92. J’y ai vu des pièges à colle. Je suis extrêmement choquée car ces produits sont très cruels pour les animaux. Je pense que les rats et les souris ne sont pas les seuls concernés et que ces produits sont extrêmement cruels pour les oiseaux ou les autres petits mammifères.

Sur les conseils de l'association PAZ, je lance cette pétition pour demander au Bricorama de Sèvres de cesser de vendre des pièges à colle immédiatement.

Je signe
Nous souhaitons l’interdiction de vendre des animaux de compagnie lors des salons !

Ces animaux auront été trimballés en voitures en utilitaires et seront exposés dans un endroit  avec de la musique et des visiteurs pendant tout le week-end. Ce qui n'est pas bon du tout pour leur santé.

En ce moment la SPA bat des records. Il serait préférable de se rendre chez eux pour toute adoption et non pour achat.

En effet, depuis octobre 2022, les acquéreurs doivent respecter un délai de sept jours avant l'achat d'un chiot ou d'un chaton. Délai durant lequel ils doivent prendre en compte et signer un certificat d'engagement fourni par le vendeur, dont l'objectif est de sensibiliser les futurs acheteurs  aux besoins des animaux.

Nous demandons aux Maires de France de refuser la tenue d'un salon dans leurs villes et communes .

Je signe
Pour une campagne nationale télévisée pour informer sur la stérilisation des animaux domestiques et responsabiliser les particuliers !

Abandons toujours en hausse, refuges surchargés…

Demandons à l’État une campagne nationale pour informer sur la stérilisation et responsabiliser les particuliers
par le biais des médias !

Chers concitoyens et concitoyennes,

La France est encore championne d’Europe des abandons d’animaux domestiques. Félicitations !

Tous les ans, mêmes images, mêmes constats : les refuges sont surchargés, les abandons se multiplient

Le déplorer ne suffit pas.
Cette situation est indigne de notre pays et, de plus, elle est coûteuse pour la collectivité (coût des fourrières et autres problèmes de salubrité).

Or, les premiers fournisseurs des refuges (et des fourrières) sont les particuliers qui ne stérilisent pas leurs animaux domestiques.
Les chats errants sont toujours des chats domestiques abandonnés.

Pourtant, une solution réelle et pérenne existe et toutes les associations de terrain sont d’accord :

La stérilisation des animaux domestiques est le seul moyen éthique et efficace pour gérer la situation liée à la surpopulation féline et canine.

Mais il y a encore en 2024 méconnaissance de tous les avantages et bienfaits de la stérilisation. Les réticences qui perdurent ne sont pas combattues. Comme souvent, il est indispensable que l’information aille vers les personnes. Il est inefficace, irresponsable et impossible, de faire tout reposer sur les associations, les refuges, les vétérinaires et les personnes généreuses.

Il faut que chacun prenne ses responsabilités à son échelle

L’État peut et doit œuvrer contre cette ignorance sur la stérilisation et ses conséquences.

Il faut une véritable campagne d’information et de responsabilisation sur la stérilisation et ses avantages.

Ainsi les fourrières ne seront plus synonymes de mort et les refuges pourront jouer pleinement leur rôle d’accueil temporaire.

Association A.P.S.A.C 72

Je signe
Pour la création d'un tribunal pour cas de maltraitance animale !

J'ai besoin de vous pour aider les animaux domestiques, sauvages, ceux d’élevages, les oiseaux, etc..

Il y a 2 jours, j'étais chez mon ami et j'ai vu 2 pigeons morts sur la pelouse.

Je suis descendu les chercher et j'ai vu qu'ils avaient été tués avec un pistolet ou une carabine à plombs…

Je les ai mis dans un sac et je les ai enterrés dignement, sinon ils auraient été mis à la poubelle.

Ce sont des pauvres oiseaux innocents qui ont croisé le chemin d'une pourriture.

J'aimerais qu'il y ait un tribunal pour la défense des animaux avec des personnes qui sauront les défendre. Il est grand temps qu’une justice leur soit accordé.

Que les personnes qui font du mal aux animaux soient condamnées à de la prison ferme et une grosse amende, qu'ils soient adultes. Ou adolescents.

Il faut que les humains comprennent que les animaux ne sont ni des jouets, ni des objets. Ils ont un cœur, une âme et savent donner de l'amour.

Les personnes qui s'en prennent aux animaux sans défense sont des lâches. Il faut que ça s'arrête. Je vous remercie d'avance.
Bricorama Courbevoie : stop aux pièges à colle

Je suis scandalisé par le fait que vous vendiez encore des pièges à colle dans votre magasin !

Ces produits sont de la cruauté pure.

Vous imaginez ? Les rats et tous les autres animaux pris dans la colle agonisent pendant des heures voire des jours englués sur la plaque, avant de mourir de faim, de soif ou d’épuisement dans leurs propres excréments.

Je vous demande donc de mettre fin à cette cruauté en retirant immédiatement les pièges à colle des rayons de Bricorama Courbevoie.

Aidez-moi en signant cette pétition.