Suite à notre rendez-vous du 19 Novembre, nous avons fais plusieurs courrier de rappel afin que le maire prenne une position sur le statut des chats libres, comme proposé par la loi depuis 2015.
Car, si la commune confie les animaux errants à la fourrière avec qui ils ont un contrat, il n'est encore nullement spécifié le devenir des chats malades (FIV, FELV ou cancer) ainsi que des chats adultes sauvage et donc inapte à l'adoption.
Les temps sont durs, la solidarité et la compassion doivent être les maîtres mots. Pour tous ces chats qui sont nés parce que leurs arrière arrière arrière arrière grands-parents ont été abandonné faute d'avoir été sensible à la cause animale, les associations et les habitants sont les seuls à réagir entièrement et favorablement à tous ces animaux.
La SPA dont dépend la commune d'Ichtratzheim serait-elle disponible pour venir identifier les chats stérilisés, sauvages et libres au nom de la commune ?
Parce que je continuerais de confier les chats que je trappe aux associations tant qu'ils ne me confirment pas que le FIV, FELV et le cancer ne sont pas un motif d'euthanasie à la SPA avec qui ils ont un contrat.
En photo : Nebula 3 mois, qui a doublé de poids en 1 mois et qui a d'ores et déjà été adopté via ERA Ethique et Respect Animal (Alsace)
D'autres photos sont consultables sur l'album photo facebook :
https://bit.ly/2IvJw33
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.