Pétition
28.913
signatures
Auteur(s) :
Louise Fontaine
"Les chatons ont été sujets à de violentes expérimentations, comme l'ouverture de leur crâne pour insérer des électrodes - dans leur cerveau, leurs côtes, et leur colonne vertébrale.
Certains chatons avaient les poumons délibérément broyés, et subissaient des injections de drogues pour réduire leurs mouvements ou leur respiration.
D'autres avaient été élevés dans le noir toute leur vie, avec les paupières d'un œil cousues entre elles, pour faire des tests sur les troubles oculaires."
Ce témoignage date d'il y a 8 ans, dans des universités en Angleterre. Et depuis, malgré l'engagement des associations, rien n'a changé.
En France, plus de 1000 chats subissent des tests chaque année. Aux États-Unis, c'est 10 fois plus - notamment parce qu'il est très rentable, pour un laboratoire, de se fournir en chats errants.
Cette expérimentation doit cesser. Aujourd'hui, il existe des alternatives. Oui, elles sont plus coûteuses que d'enfermer un chat errant pour lui faire subir des injections, des amputations, pour ensuite finir disséqué par des étudiants.
Faites pression sur les laboratoires qui testent encore sur les animaux, et notamment sur les chats. Imposons des méthodes alternatives. Protégeons les animaux : signez la pétition.
https://one-voice.fr/en/blog/2018-les-tristes-chiffres-de-lexperimentation-en-france-sont-parus.html
https://thetab.com/uk/cambridge/2014/06/07/cambridge-involved-in-horrific-experiments-on-kittens-36854