Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

S.O.S CHATS DANS DES CLAPIERS

Pétition : S.O.S CHATS DANS DES CLAPIERS Mise à jour de la pétition

S.O.S CHATS DANS DES CLAPIERS

Victoire de la pétition
55.484 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Hélène Ballion
04/03/2021

Mme la Présidente d'une association vous écrit à TOUS

Bonjour à tous les signataires de la pétition et à tous les donateurs associés.

La personne qui a lancé cette pétition et sa cagnotte assortie au sujet des chats clapiers a appris leur histoire grâce à Maddy, présidente de la petite association l'Arche de Maddy, qui accueille des animaux familiers et des animaux de ferme.

Pour résumer, 7 associations (commes les 7 nains de Blanche Neige!) et 2 familles d'accueil (les bonnes fées...) ont fait la chaîne pour sauver une vingtaine de chats d'une vie misérable dans de lugubres clapiers (pauvres lapins, qui ne méritent pas davantage une telle torture !).

De la première personne qui a découvert avec effroi ces pauvres félins prisonniers de cages horribles, sombres et sans hygiène, en passant par l'association qui a contacté et trouvé celles qui pouvaient se déplacer pour venir prendre les chats, puis par celles qui ont bataillé sur place pendant 3 heures un après-midi et une heure et demie le lendemain matin, puis par celles qui ont accueilli des chats dans la foulée, enfin sans oublier (familles d'accueil et associations) qui ont ouvert leur portes pour accueillir en convalescence jusqu'à leur adoption des chats qui ont vraiment besoin de reprendre pied dans la réalité, de retrouver l'air frais, la lumière, l'hygiène qui leur est si nécessaire, les liens avec les humains, ce sauvetage a été une longue chaîne de bonnes volontés, de compassion et d'empathie, de solidarité et de partage.

Le choix de la discrétion et de l'anonymat a été voulu et seules deux associations ont été nommées, la premiére, Cookie Cat Cie, sur le journal le Sud ouest à propos de ce sauvetage. C'est elle qui a relié les différentes associations intervenantes. La seconde, l'Arche de Maddy, c'est grâce à elle que l'organisatrice de cette pétition/cagnotte à découvert l'action collective de ces 7 associations plus deux familles d'accueil. Il se trouve que Maddy est beaucoup citée dans les commentaires, ce n'est que justice car sans elle,  sans son expérience irremplaçable, 2 jeunes chats et surtout trois gros matous de 4.5 kilos seraient encore en train de moisir dans les clapiers.

Maddy est repartie avec les 3 matous et a essayé pendant 2 semaines de leur appporter une partie de l'apaisement dont ils ont tant besoin. Une des associations participantes a généreusement proposé de les accueillir, ayant bien plus de bénévoles disponibles que Maddy. Le relai s'est fait en douceur, nos gros matous ont bénéficié de tous les actes vétérinaires nécessaires et j'exprime ici toute ma reconnaissance aux associations, qui , sans tambours ni trompettes mais avec une remarquable efficacité ont offert d'accueillir des bêtes qui doivent absolument retrouver le goût de vivre et leurs sourires de chats ......

Grâce à votre générosité, les associations solidaires démarrent la saison (qui s'annonce, hélas, chargée en chatons orphelins...) sans trou dans leur trésorerie. Car malheureusement, la protection animale est un gouffre financier. Surtout, l'Arche de Maddy va pouvoir offrir un peu plus de confort et d'espace à ses protégés, ce qui va aussi faciliter ses prochains sauvetages. Car on n'imagine pas ce qui pése sur ses épaules ! L'Arche de Maddy, comme beaucoup d'autres refuges, "pousse les murs" pour accueillir des animaux auxquels elle evite une vie misérable ou même les abattoirs. On ne saurait lui en faire grief. Aussi je suis très heureuse pour elle, qui aura ainsi bien plus de chances d'obtenir son agrément de refuge. Si on pense aux bêtes d'abord, alors on ne peut que se réjouir de ce qu'une petite association, si courageuse, si dévouée, obtienne le soutien de tant d'entre vous pour offrir à ses protégés présents et futurs un espace bien équipé, bien protégé. heureux et sans crainte.  Merci pour elle, merci pour les jeunes félins qui retrouvent le goût de jouer, merci nos TROIS GROS MATOUS qui n'en reviennent pas de toute cette vie qui leur est rendue!

 

Et enfin merci à Hélène qui s'est engagée sans nous connaître, sur la foi de sa sympathie pour Maddy et de son amour pour les animaux. Merci à Hélène qui a passé du temps à organiser une pétition et cagnotte comme elle pensait devoir le faire, et qui a aidé à tous ces petits miracles.

Bref,  à tous MERCI MERCI A NOS TROIS GROS MATOUS

Victoire de la pétition
55.484 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Eliane - Le 12/03/2021 à 14:10:02
Bravo à toutes les personnes qui se sont occupées de ces pauvres matous.
4
— 1 réponse de l'auteur
Le 12/03/2021 à 15:27:50
Félicitations à toutes les personnes qui ont consacré beaucoup de temps à ces bêtes innocentes
3
— 1 réponse de l'auteur
Mahine - Le 06/03/2021 à 19:05:59
Hum... Avant-dernier paragraphe, il faut ajouter un petit bout manquant: ... "pour offrir à ses protégés présents et futurs un espace bien équipé, bien protégé, OÙ ILS POURRONT VIVRE heureux et sans crainte."

C'est mieux, non? :-)
3
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur