Bonjour a tous,
la pétition n’aura servi a rien car j’avais créé cette pétition pour la sauvegarde des chats qui étaient au Center Parc du Lac de l’Ailette car quand j’y avais été la première fois l’année dernière j’ai vu toute la misère pour ces pauvres chats livrés à eux même qui étaient tous affamés, amaigris, malades et qui meurent de froid l’hiver (sans abris, sans nourriture ont ne tient pas longtemps et pas d’eau d’accord il y a le lac mais les bords du lac sont peut être gelés en hiver).
Quand j’y suis allé cette première fois j’ai gâché mon séjour volontairement pour observer du matin au soir tres tard dans tous les coins de ce parc les chats qui y étaient j’ai vu qu’il y avait un nombre tres important de chats plus d’une centaine et j’ai vu quels chats étaient dans chaques zones du parc ( zone 1, zone 2, zone 3, zone 4, zone 5, zone 6, zone 7, zone 8 et zone 9).
Je me suis déplacé aussi le plus possible en vélo électrique ou en trottinette électrique pour pouvoir me déplacer le plus possible pour me permettre d’observer les chats qui y étaient et leurs habitudes dans ce Center parc, je les ai nourris le plus possible avant la fin de mon séjour, certains chats étaient malades de coryza , d’autres étaient extrêmement maigre on pouvez voir leurs os et leurs cotes , mais tous étaient affamés.
La totalité des chats miaulaient parce que ils avaient faim et prennent des risques en s’approchant un peu mais à distance des humains mais la quasi totalité n’osaient pas trop s’approcher ni se faire caresser car ils avaient peur de se faire frapper sans doute car certains clients qui louent les cottages doivent les faire dégager plus ou moins violemment car ils réclament a manger.
Ces pauvres chats ne comprennent pas comment ça se fait qu'à un cottage ils peuvent éventuellement avoir que un quart de tranche de jambon pour quelques jours et que la semaine après le client à changé dans ce même cottage et que la en guise d’un quart de tranche de jambon il n’a rien ou il reçoit une rouste pour se faire dégager de la terrasse du cottage.
La quasi-totalité des clients pensent que les chats sont nourris par Center parc alors que c’est faux Center parc ne nourris pas les chats qui sont dans leur parc.
J’y suis retourné en séjour rien que pour voir si ca avait changé il y a une semaine a contre cœur car je suis pour la cause animal en faisant la même chose que la première fois du matin au soir très tard en espérant que Center Parc du Lac de L’ailette avait pris ses responsabilités et fait quelque chose pour leur bien être, mais rien n’a été fait pour eux même pas un abri ni un point de nourriture et le pire c’est que j’ai vu qu’il y avait même pas une quinzaine de chats et une chatte avec ses petits de 3 mois et ce sont tous des nouveaux chats jeunes aux alentours de 8 mois a 1 an et demi.
Il n’y a plus aucun chats de l’année dernière sauf un rescapé, conclusion Center parc ont du faire un trappage intensif avec l’aide de fourrière leur sort a du être l’euthanasie pour la quasi-totalité qui ont été capturés, sans compter ceux qui sont mort de faim et de froid cet hiver.
Alors que une partie auraient pu être apprivoisés mais avec du temps en les confiant a la SPA ou autre association et la plus part ne pouvant être domestiqué car trop sauvage la seul solution était de les laisser dans le domaine de Center parc et que Center parc laisse une association comme Onevoice qui se proposait de les nourrir gratuitement et de leurs construires des abris discret gratuitement aussi pour les protéger du froid de l’hiver mais Center parc n’a jamais accepté cette proposition.
J’avais peur que en lançant cette pétition que Center parc fasse un trappage intensif et les euthanasient en faisant appel a une fourrière ou autre et c’est apparemment ce qu’ils ont fait pour se débarrasser de ce qu’ils considèrent comme nuisible a leur image de marque.
Personne n’a jamais remarqué pourquoi Center parc du lac de l’Ailette n’a jamais eu des milliers de chats sans jamais faire aucune stérilisation et que leur nombre soit stable a entre 100 et 200 chats sans jamais dépassés ce chiffre et que par période ce nombre retombe a une dizaine ou une vingtaine et bien maintenant vous avez la réponse.
Une petite dizaine de chats commencent a re peuplé ce parc jusqu’à quand ? et subiront un jour aussi le même sort que la centaine de chats que l’ont n’a pas pu sauver par le biais de cette pétition.
Je suis tres en colère pour tous ces chats qui auraient pu être sauvés c’est ignoble de leur part ce qu’ils ont fait.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.