Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux UN CHAT SAUVAGEMENT EXÉCUTÉ ET JETÉ À LA MER

UN CHAT SAUVAGEMENT EXÉCUTÉ ET JETÉ À LA MER

UN CHAT SAUVAGEMENT EXÉCUTÉ ET JETÉ À LA MER Pétition
Louise Fontaine, Chat Vie et Santé
À Saint-Brieuc en Bretagne, le 10 avril dernier, un septuagénaire a lâchement exécuté un chat à l’aide d’une carabine.

L’homme s’est rendu dans un champ, a appâté le chat dans une cage grâce à un morceau de poulet, et l’a criblé de plombs.

Impossible de fuir devant l’assaut de son bourreau.

L’Homme maintient devant la gendarmerie que c’était son chat qui est tombé “accidentellement” dans ce piège, posé par ses soins, sur le terrain d’un voisin.

L’homme aurait appelé un vétérinaire, en déclarant que le chat était malade, qu’il ne pouvait plus se déplacer, qu’il était “très amaigri avec des tumeurs sur la tête”.

Sur ses dires, le vétérinaire lui aurait conseillé de l’euthanasier.

Difficile d’imaginer qu’un vétérinaire ait donné un tel conseil.

L’homme, chasseur et secrétaire d’une société de chasse, s’est ensuite débarrassé du cadavre du chat en le jetant à la mer.

Ce n’est pas tout, le propriétaire du chat, s’inquiétant de ne pas le voir revenir, a vécu ce traumatisme de voir son chat se faire abattre.

Car en le cherchant, il tombe sur son voisin, armée jusqu’aux dents avec une carabine 22 long rifle à la main. Il décide de le suivre et assiste à la mise à mort de son animal.

Il a rapidement donné l’alerte et les gendarmes se sont rendus sur les lieux du crime.

L’homme est actuellement jugé pour “maltraitance sur un animal” et “abandon de cadavre dans la nature”.

Le septuagénaire encourt trois mois de prison avec sursis, une interdiction de détenir un animal pendant 5 ans et un retrait de permis de chasse durant 3 ans.

Malheureusement, les sanctions à l’encontre des assassins d’animaux sont rarement appliquées et les peines sont particulièrement clémentes.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 15 juin prochain pour connaître le dénouement de cette histoire.

Un homme, une nouvelle fois, a cru avoir le choix de vie ou de mort sur un animal.

Il a posé, délibérément, un piège, sachant que des animaux risqués d’être blessé par celui-ci.

Une fois sa proie prise au piège, il s’est livré à cette exécution barbare.

Difficile d’imaginer la peine du propriétaire, qui commence un long processus de deuil, aggravé par la mort sommaire que son chat a vécu.

Une opération de piégeage avait eu lieu pour gérer la population de chats errants, mais ils doivent être remis à des associations de protection animale. Ils ne doivent aucunement être tués !

Pour que les peines concernant la maltraitance animale soient plus lourdes et réellement appliquées….

Pour que l’exécution de ce chat soit la dernière…

Signez ma pétition !

Source : https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6761273/bretagne-un-septuagenaire-juge-pour-avoir-tue-un-chat-a-la-carabine-piege-dans-une-cage.html
Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chat Vie et Santé. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription présents dans chaque email.
Veuillez sélectionner une réponse

1.173 commentaires
Catherine - Le 14/05/2022 à 18:38:55
Évidemment que je signe et souhaite que cet individu totalement dégénéré soit réellement condamné et qu'on arrête toutes ces peines légères accompagnées chaque fois de sursis. Que la Justice montre qu'elle fait réellement son travail et condamne, si elle agissait réellement il y aurait moins de maltraitances.
Frédéric - Le 14/05/2022 à 18:34:05
Celine - Le 14/05/2022 à 18:34:55
Je lui ferais volontiers subir le même traitement à ce monstre qui se dit humain...C'est atroce et inacceptable!!!!