Où est le chat malade Caramel ?

Où est le chat malade Caramel ? Pétition

Où est le chat malade Caramel ?

Micheline
tous

Caramel est porteur de leucose un virus  pas contagieux pour les chien ,ni pour pour les humains. On peut vivre sereinement avec un chat fiv.

Le 28 juillet Caramel a été avec sa famille d'accueil et il a parti ,pour la clinique vétérinaire ,pour faire des analyses

Le 30 juillet ,update facture de Caramel Clinique vétérinaire de dr Yaaoubi à Casablanca. Il a resté plus,encore 3491 DH ( environ 340 euros ,pour payer ) A été payé par de dons. Le 4 aout ,Caramel s'est enfuit chez sa outre ,famille d'accueil à Casablanca.

Ce que je ne comprends pas ,parce-que sur la photo ,il a été chez sa outre famille d'accueil ,dans d'une chambre ou dans une salle de bain . Ques-ce que se passé ? Il s'est enfuit ou la famille ne voulais plus le garder ? En tout cas ,si la famille ne voulais plus ,c'est le devoir de l'association de le trouver un autre endroit . Ce n'est pas parce-que il est malade et existe encore de gens ignorants ,qui a peur de les garder ,va le laisser tomber ,les piquer.

Une personne de la France à parlé de Caramel se rejoindre à un autre chat malade ,qu'est dans un refuge ,dans un espace confortable. Mais Caramel peut aussi etre adopter ,par une chaleureuse ,bonne famille . Les animaux malades ,les chats avec leucose ont le droit de vivre ! Jusque là plus de nouvelles de Caramel et je trouve trop triste ,pénible.

Marie-laurence - Le 08/08/2015 à 22:41:14
Il faudrait faire vacciner les chats pour bien faire ! Quand on aime ses bêtes on attend pas les maladies ! Je suis d'accord pour que caramel reste en vie s'il le peut, c'est une maladie qui se transmet entre chats.
Frederic - Le 09/08/2015 à 10:30:46
Oui au retour de Caramel
Carole - Le 09/08/2015 à 11:11:08
A ECLAIRCIR !
Vous écrivez que le chat est porteur leucose.
Ensuite vous écrivez qu'on peut vivre avec un chat FIV
La leucose = FELV
Le sida = FIV

Un chat FIV (sida) peut vivre des années sans déclarer la maladie. Il ne la transmet aux autres chats que par voie sexuelle ou bagarre à sang.
Castrer son chat, c'est déjà limiter la contagion.

Un chat FELV (leucose) ne vit que 3 ou 4 ans et il contamine les autres chats très facilement (salive, partage des gamelles, éternuement)
Malheureusement, un chat FELV (leucose) est condamné à brève échéance et souffre terriblement.

Oui, un chat qui a la leucose peut vivre mais seul, sans partager son territoire avec des chats sains.
Surtout un chat leucose doit être surveillé constamment pour agir lorsque la maladie le fera trop souffrir. Un chat errant qui a la leucose meurt dans d'atroces souffrances donc pour Caramel, il lui faut une famille très vite.

Un vaccin existe contre la leucose (FELV), pas pour le sida (FIV).

Les chats malades ont droit à la vie, faut juste que le maître le sache afin de savoir à quoi s'attendre lorsque la maladie se déclare.
Je déplore que les refuges ne fassent pas systématiquement ce test (leucose-sida) et ne jouent pas la carte de la transparence.