Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
Gérard Devillequin
Destinataire(s) :
Les journalistes Léa Salamé et Gilles Bouleau
La chasse, le grand sujet oublié de ce second tour.
Mais il est encore temps de l'aborder. Que ce soit pour la limiter, ne pas y toucher ou l'interdire, la chasse mérite débat.
Interviewer les candidats sur ce sujets, c'est permettre à 10 millions de français de connaitre la position des candidats.
10 millions d'électeurs sensibles au sujet parmi les pro-chasses et anti-chasses.
Et ce chiffre est certainement minoré. Pour le construire, appuyons-nous sur le million de chasseurs réguliers. Et leur famille et amis. Puis sur un sondage IPOF (janvier 2016) qui annonce que 79% des français sont favorables à l'arrêt de la chasse le dimanche. Vous voyez, ce sujet nous intéresse.
Débattons:
Emmanuel Macron est un défendeur de la Chasse. Il défend les chasseurs, "acteurs importants de la ruralité et de la protection de la biodiversité".
Il est surtout soutenu par le président de la Fédération Nationale de la Chasse qui appelle à voter Macron dès le premier tour.
Marine Lepen est bien plus floue: elle souhaite créer un "nouveau statut civil des animaux", qui "impliquera une révision générale des réglementations sectorielles destinées à garantir le bien-être animal, afin de limiter au strict minimum nécessaire l’infliction de souffrances"
Et elle affirme aussi que "la chasse est une tradition ancestrale, elle doit être protégée, mais il faut réussir à ce que les promeneurs et les chasseurs puissent en toute sécurité bénéficier de notre domaine forestier extraordinaire"
Nous sentons bien que le sujet les dérange, que le sujet est à haut risque tant il est clivant, tant il touche à des sujets majeurs: biodiversité, culture, souffrance animale. Ce sujet est au Coeur de la préoccupation des français.
Oui, Léa Salamé et Gilles Bouleau, interrogez nos candidats sur la Chasse, avec insistance et avec l'exigence de réponses claires sur leur programme pour ou contre la chasse. Merci à vous.