Pétition
8
signatures
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Steve
Destinataire(s) :
Comité Interministériel de la Sécurité Routière (C.I.S.R.)
Nous avançons vers le futur avec de moins en moins de droit.
En matière de sécurité routière, la loi n'accepte pas que l'on prenne le moindre risque pour NOTRE PROPRE SECURITE, sans quoi il faudra encore payer.
Aujourd'hui, un excès de plus de la part du CISR a été adopté:
Obligation de porter les bandes rétro-réfléchissantes sur nos casques.
Quel intérêt quand on sait qu'un étranger à le droit de rouler sans en France et que ces bandes servent la nuit, quant on allume nos feux, tout comme pour une voiture, et qu'ils n'ont pas un intérêt indispensable...
De plus, les casques sont souvent choisi pour le style en plus de la protection et le reste, ce qui le rend horrible pour beaucoup.
Certains penseront que cela peut sauver des vies, je vous invites donc à regarder les statistiques d'accident sur des sites appropriés.
Tout cela pour en revenir à une chose qui me parait la pire, payer pour le non-port de ces bandes: 90 EUROS (minorée) d'amende et 3 points de permis ! C'est donc relativement très cher payé.
En moto, comme pour le reste, notre liberté commence réellement à être effacée, soit disant pour limiter au maximum les risques, quitte à ne plus avoir le moindre plaisir ou LIBERTE.
Dans un intérêt commun, je vous invite donc à signer cette pétition afin de faire comprendre aux décisionnaires qu'ils vont un peu loin dans leurs choix.
Messieurs de la CISR, ayez un peu plus de tolérance, vouloir changer le monde mènera surement vers la révolution.
-------
Références:
Article R431-1
Modifié par Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 - art. 4 JORF 15 janvier 2006
En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit être coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.
Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.
-----