Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux NON A LA CHASSE A COURRE DANS LES VOSGES

NON A LA CHASSE A COURRE DANS LES VOSGES

NON A LA CHASSE A COURRE DANS LES VOSGES Pétition
Encore 10 509 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Maud.
Direction départementale des territoires des Vosges Service environnement
le projet d'arrêté du plan de chasse 2017-2018  prévoit
l’autorisation de la chasse à courre, de la chasse à l'arc, la chasse par temps de neige, et continue l'autorisation de la chasse tous les jours de la semaine.

La chasse à courre est une pratique d’une cruauté inacceptable : l'animal est traqué et poursuivi jusqu'à épuisement. Il meurt souvent forcé à se noyer ou dévoré par les chiens.Une barbarie inouïe.

La chasse à l'arc : l'animal n'est souvent pas mort sur le coup et agonise pendant des heures

la chasse par temps de neige et la vénerie sous terre : encore une pratique ignoble qui consiste à tuer des animaux rendus vulnérables par les intempéries. La vénerie sous terre consiste  à lâcher des chiens pour acculer l'animal au fond de son terrier puis l'en extirper brutalement et l'abattre. D’autres méthodes toutes aussi barbares les unes que les autres telles que le gazage dans le terrier ou l’extirpation des animaux avec des pinces constituent une barbarie innommable.

la chasse est prévue tous les jours de la semaine, les véritables amoureux de la nature n'ont donc plus accès à la forêt en période de chasse.

Nous demandons donc à Monsieur le Préfet des Vosges de revoir les articles 15 12 14 et 7 du  Projet d'arrêté relatif au plan de chasse du grand gibier, et aux plans de gestion du sanglier et du petit gibier, portant ouverture et clôture de la chasse dans le département des Vosges -- Campagne 2017/2018.
et  d'interdire sur le territoire des Vosges  la chasse à courre, la chasse à l'arc et la chasse par temps de neige comprenant la vénerie sous terre.
Nous vous demandons également de ne pas autoriser la pratique de la chasse les mercredi, samedi et dimanche.

Attention Images choquantes

Pétition soutenue par un Super contributeur

5.826 commentaires
Mireille - Le 04/05/2017 à 08:43:35
Ce sont des sanguinaires dépourvus de toute sensibilité !! Mais , nous vivons dans pays débile ,avec des guvernants nuls ,que les français ramènent sans cesse au pouvoir !!! Comment ,après cela , voulez-vous que ces politiques pensent au sort des bêtes , trop pris par leur avidité de pouvoir et donc leur porte-monnaie ??? Rien que leurs interêts qui comptent , hélas ....PAUVRES ANIMAUX .......
Christine - Le 04/05/2017 à 08:50:28
il faudrait que chaque personne soit reconnue et identifiée personnellement et poursuivie pour acte de cruauté, des personnes dont le métier serait de les dénoncer avec preuves à l'appui....
que pouvons nous faire à notre échelle contre ces privilégiés qui se permettent tout sans être inquiétés?
Nathalie - Le 04/05/2017 à 08:47:41
je signe pour denoncer la cruaute humaine

Accueil Pétitions Pétitions animaux NON A LA CHASSE A COURRE DANS LES VOSGES