109 692 975 signatures sur MesOpinions.com

NON A LA CHASSE A COURRE DANS LES VOSGES

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON A LA CHASSE A COURRE DANS LES VOSGES
Par Maud.

Pétition adressée à Direction départementale des territoires des Vosges Service environnement

le projet d'arrêté du plan de chasse 2017-2018  prévoit
l’autorisation de la chasse à courre, de la chasse à l'arc, la chasse par temps de neige, et continue l'autorisation de la chasse tous les jours de la semaine.

La chasse à courre est une pratique d’une cruauté inacceptable : l'animal est traqué et poursuivi jusqu'à épuisement. Il meurt souvent forcé à se noyer ou dévoré par les chiens.Une barbarie inouïe.





La chasse à l'arc : l'animal n'est souvent pas mort sur le coup et agonise pendant des heures

la chasse par temps de neige et la vénerie sous terre : encore une pratique ignoble qui consiste à tuer des animaux rendus vulnérables par les intempéries. La vénerie sous terre consiste  à lâcher des chiens pour acculer l'animal au fond de son terrier puis l'en extirper brutalement et l'abattre. D’autres méthodes toutes aussi barbares les unes que les autres telles que le gazage dans le terrier ou l’extirpation des animaux avec des pinces constituent une barbarie innommable.

la chasse est prévue tous les jours de la semaine, les véritables amoureux de la nature n'ont donc plus accès à la forêt en période de chasse.

Nous demandons donc à Monsieur le Préfet des Vosges de revoir les articles 15 12 14 et 7 du  Projet d'arrêté relatif au plan de chasse du grand gibier, et aux plans de gestion du sanglier et du petit gibier, portant ouverture et clôture de la chasse dans le département des Vosges -- Campagne 2017/2018.
et  d'interdire sur le territoire des Vosges  la chasse à courre, la chasse à l'arc et la chasse par temps de neige comprenant la vénerie sous terre.
Nous vous demandons également de ne pas autoriser la pratique de la chasse les mercredi, samedi et dimanche.

Attention Images choquantes 



56.944 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition