Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pas de chasse sur les chemins et à moins de 150m de ceux-ci !

Pétition : Pas de chasse sur les chemins et à moins de 150m de ceux-ci ! Mise à jour de la pétition
Alliance des Opposants à la Chasse

Le 04/05/2020

Nous avons écrit au président de la République et au ministre de la transition écologique et solidaire la lettre suivante :

La pétition « pas de chasse sur nos chemins  et à 150 mètres de ceux ci » <https://www.mesopinions.com/petition/animaux/chasse-chemins150m/79262>  a récoltée 66 895 signatures.

Cette formulation est directement issue de la circulaire n° 82-152 du 15/10/82 relative à la chasse, à la sécurité publique et à l'usage des armes à feu :« Il est interdit de faire usage d'armes à feu sur les routes et chemins publics, ainsi que sur les voies ferrées ou dans les emprises ou enclos dépendant des chemins de fer. ». Il est facile de repérer le domaine public : ce sont les parcelles cadastrales non numérotées.

Mais ce texte n’est qu’une circulaire, n’a pas force de loi et n’est applicable qu’intégré aux Schémas Départementaux de Gestion Cynégétique proposés par les chasseurs aux préfets. Bien que les chasseurs utilisentent le mot sécurité dans toutes leurs déclarations très peu de département adopte la mesure.            Nous demandons que cette circulaire devienne une loi.            Pour l’Alliance des Opposants à la Chasse            Le président

Le 21/01/2020

Aux signataires « chemins »

Plus de 50 000 signatures en moins de 72 heures.

Merci pour cet élan pour la Nature, pour la vie, et contre leurs agresseurs. Votre appui nous aide dans cette action auprès des décideurs qui permet un pas de plus vers notre objectif d'abolition.

Cependant la route est longue : si vous désirez soutenir durablement nos actions, ( intervenir sur le terrain, organiser des actions et peser par le nombre auprés des élus afin qu'ils prennent des arrêtés) et recevoir des informations, nous contacter, participer, vous pouvez, pour10€, adhérer à AOCen cliquant sur le lien :

La diffusion continue. Nous vous informerons de son usage.

La vie sauvage vous remercie

JLC

pour AOC « Alliance des Opposants à la Chasse »

Valider