Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

CHASSE - Les cavaliers ne veulent plus avoir peur !

Pétition : CHASSE - Les cavaliers ne veulent plus avoir peur ! Mise à jour de la pétition
Collectif de Défense des Cavaliers et du Tourisme Equestre
26/03/2021

Vous êtes plus de 56 000 !

Vous êtes plus de 56 000 à avoir signé notre pétition "Chasse - Les cavaliers ne veulent plus avoir peur" en quelques jours !

Merci à vous, nous n'aurions jamais espéré une mobilisation si grande des amoureux du cheval pour protéger leurs équidés et leur passion !

Nous avons interpelé les candidats à l'élection à la FFE mais malheureusement aucun n'a voulu s'engager pour porter nos demandes (mercredi et dimanche sans chasse + périmètre de sécurité autour des installations équestres et des prés).

Bien au contraire, le Président actuel de la FFE a jugé utile de signer une alliance avec la fédération de chasse, en compagnie des fédérations de golf, voile et surf.

Les fédérations de VTT, cyclisme, randonnée pédestre et autres sports comme le trail se sont bien gardées de s'embarquer dans cette alliance "contre nature".

Il apparait donc nécessaire de se rassembler avec les autres victimes de la chasse (promeneurs, VTT, populations rurales) pour faire entendre notre voix.

Vous avez peut-être vu l'émission Envoyé Spécial hier soir sur France 2, consacrée à la courageuse démarche des amies de Morgan Keane, tué par un chasseur il y a 3 mois dans son jardin.

A travers les comptes Facebook / Twiter / Instagram "Un Jour Un Chasseur", elles diffusent des témoignages de personnes victimes de la chasse au quotidien.

Elles portent des demandes très proches des nôtres (mercredi et dimanche sans chasse, et périmètre de sécurité autour des habitations).

Aussi nous vous demandons de signer également leur pétition : "Morts, violences et abus liés àà la chasse : plus jamais ça".

Ensemble, nous serons plus forts !

Encore merci de votre mobiisation !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré