Bonjour à toutes et tous,
Voici quelques nouvelles concernant cette pétition, il y a du bon et du mauvais.
La bonne nouvelle.
La municipalité de Volx a adressé deux courriers à la préfecture, pour demander la suspension de la procédure de mise en place de Plan de Chasse Chamois, qui sont restés à ce jour sans réponse.
Malgré ça, la préfecture a tout de même donner son accord pour la création de l'unité de gestion chamois sur le secteur Volx Villeneuve ( mais n'a pas accordé de bracelet pour cette année .)
La mauvaise nouvelle .
De son côté la Fédération départementale de la Chasse des Alpes de Haute-Provence a organisé un comptage le Samedi 11 mars dernier de 7h à 10h. Il est clair que les services de l’État ne souhaitent pas pour l'instant suspendre la création de l'Unité de Gestion chamois et donc ils laissent la possibilité aux sociétés de Chasse de Volx et de Villeneuve de demander des tirs de chamois selon un quota de 12 à 14 % des effectifs recensés et comptés par les chasseurs eux même.
La mobilisation citoyenne doit être maintenue pour montrer au nouveau préfet du département que la population de chamois vit sereinement dans nos collines provençales sans nuire aucunement à l'équilibre agro-sylvo-cynégétique, argument si souvent avancé par les chasseurs pour justifier des tirs sur la faune sauvage d'ongulés.
Pour pouvoir continuer à observer ces animaux sans stress ni pression de chasse, merci de partager à nouveau la pétition !
Merci encore à vous !
Grégory Delaunay
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.