Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux NON À LA CHASSE À L’ARME À FEU AUX CHEVREUILS (MÂLES, FEMELLES ET FAONS)

NON À LA CHASSE À L’ARME À FEU AUX CHEVREUILS (MÂLES, FEMELLES ET FAONS)

NON À LA CHASSE À L’ARME À FEU AUX CHEVREUILS (MÂLES, FEMELLES ET FAONS) Pétition
Encore 27 113 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
SOS - CHEVREUIL / DEER
MINISTÈRE DES FORÊTS, DE LA FAUNE ET DES PARCS (MFFP) - AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS (ACIA / CFIA)

***ENGLISH FOLLOWS***

MFFP - NON À LA CHASSE À L’ARME À FEU AUX CHEVREUILS (MÂLES, FEMELLES ET FAONS) À COMPTER DU 21 SEPTEMBRE AU 17 NOVEMBRE 2019

Suite à la nouvelle réglementation dans les 17 municipalités suivantes :

Notre-Dame-de-Bonsecours, Notre-Dame-de-la Paix, Fassett, Namur, Saint-Émile-de-Suffolk, Boileau, Grenville, Grenville-sur-la-Rouge, Amherst, Huberdeau, Arundel, Barkmere, Montcalm, Lac des Seize-Iles, Wentworth-Nord, Brownsburg-Chatham et Harrington.

NOUS LES CITOYENS DE CES MUNICIPALITÉS SOMMES TRÈS INQUIETS POUR NOTRE SÉCURITÉ. NOUS NOUS DEMANDONS À QUEL PRIX DEVRONS NOUS VAINCRE LA MALADIE MDC?

DE PLUS, IL N’Y A AUCUN CAS RECENSÉ DANS LA FAUNE SAUVAGE DE NOS TERRITOIRES DEPUIS 2018. LA RÉGLEMENTATION RÉCENTE PRÉVOIT LA CHASSE À L’ARME À FEU ALORS QU’IL Y AURA ENCORE DES FEUILLES AUX ARBRES. NOUS DÉSIRONS LES MÊMES MODALITÉS QUE LES ANNÉES PRÉCÉDENTES AVEC ÉCHANTILLONNAGE ET QUE LES RÉSULTATS SOIENT COMMUNIQUÉS AU PUBLIC.

ACIA - NOUS, CITOYENS DES 17 MUNICIPALITÉS DES LAURENTIDES DONT :

Notre-Dame-de-Bonsecours, Notre-Dame-de-la Paix, Fassett, Namur, Saint-Émile-de-Suffolk, Boileau, Grenville, Grenville-sur-la-Rouge, Amherst, Huberdeau, Arundel, Barkmere, Montcalm, Lac des Seize-Iles, Wentowrth-Nord, Brownsburg-Chatham et Harrington.

Demandons à l’ACIA de prendre les mesures nécessaires pour la décontamination du sol et des équipements de la ferme Harpur dont 11  cerfs rouges qui ont été recensés avec la maladie débilitante chronique (DMC) en 2018. Cette situation pourrait avoir comme effet de contaminer les cerfs dans la faune sauvage.

La ACIA s’était engagé à prendre les mesures nécessaires pour décontaminer rapidement mais, rien n’a encore été fait. NOUS SOMMES TRÈS INQUIETS DES RÉPERCUSSIONS POSSIBLES SUR NOTRE FAUNE.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MFFP - NO DEER HUNTING WITH RIFLES (MALE, FEMALES AND FAWNS) STARTING SEPTEMBRE 21 TO NOVEMBER 17, 2019

Fallowing the new rules of the 17 following municipalities:

Notre-Dame-de-Bonsecours, Notre-Dame-de-la Paix, Fassett, Namur, Saint-Émile-de-Suffolk, Boileau, Grenville, Grenville-sur-la-Rouge, Amherst, Huberdeau, Arundel, Barkmere, Montcalm, Lac des Seize-Iles, Wentworth-Nord, Brownsburg-Chatham, Harrington

WE THE CITIZENS OF THESE ABOVE MENTIONED MUNICIPALITIES ARE VERY WORRIED FOR OUR SECURITY IN THE PROCESS OF ELIMINATING THE CHRONIC WASTING DISEASE (CWD) ...AT WHAT PRICE?

NO CASES HAVE BEEN DETECTED IN THE WILD ON OUR TERRITORIES SINCE 2018. THE RECENT REGULATION PERMITS HUNTING WITH RIFLES WHILE THERE ARE STILL LEAVES IN THE TREES. WE ARE REQUIESTING THAT THE PAST NORMAL REGULATIONS BE MAINTAINED. HOWEVER THAT SAMPLES BE TAKEN TO FURTHER EVALUATE THE SITUATION AND THAT THE RESULTS BE COMMUNICATED TO THE PUBLIC.

CFIA - WE, THE CITIZENS OF THE 17 MUNICIPALITIES OF THE LAURENTIANS:

Notre-Dame-de-Bonsecours, Notre-Dame-de-la Paix, Fassett, Namur, Saint-Émile-de-Suffolk, Boileau, Grenville, Grenville-sur-la-Rouge, Amherst, Huberdeau, Arundel, Barkmere, Montcalm, Lac des Seize-Iles, Wentowrth-Nord, Brownsburg-Chatham and Harrington.

We are asking the ACIA to take the necessary measures for the decontamination of the ground and equipment of Harpur Farm’s where 11 red deer were tested positive Chronic Wasting  Disease  in 2018.  This situation could contaminate our wildlife deer.

The ACIA promised to take the necessary measures to decontaminate rapidly. But nothing has been done since 2018. WE ARE VERY WORRIED ABOUT THE POSSIBLE REPERCUSSIONS.

Pétition soutenue par un Super contributeur

France - Le 16/09/2019 à 15:15:27
Pas de sens ça.
Défendez la chasse au loup et renard. L'équilibre va se rétablir naturellement