Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

CHARLIE LE SANGLIER SOCIABLE DE PORT MIOU(Cassis): TOUJOURS EN DANGER !

CHARLIE LE SANGLIER SOCIABLE DE PORT MIOU(Cassis): TOUJOURS EN DANGER ! Pétition

CHARLIE LE SANGLIER SOCIABLE DE PORT MIOU(Cassis): TOUJOURS EN DANGER !

65.302 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Frank Delorme
Destinataire(s) :
Parc national des Calanques 141 avenue du Prado Bâtiment A 13008 Marseille
La pétition

IL N'EST PAS TIRÉ D'AFFAIRE


Au mois de mai 2019, j'avais lancé une pétition, car dans LE PARC DES CALANQUES, un jeune sanglier sociable et PAS DU TOUT AGRESSIF ALLAIT ETRE "ABATTU" LE MARDI 21 MAI 2019


Merci aux nombreux signataires ( plus de 54 000 personnes ont signé) et il fut déclaré que ce sanglier sociable, ne serait pas abattu.


Et via sa page Facebook, la direction du Parc des calanques avait vite annoncée ceci: ""Le Parc national est en train de chercher la meilleure solution en lien avec la ville de Cassis et les services de l’État pour assurer la sécurité des personnes et celle de l'animal."


La preuve via ce lien: Cliquez ici


DU VENT. Rien n'a été fait DEPUIS DES MOIS !


Une solution pour le mettre en sécurité ? Ha bon ? CHARLIE LE SANGLIER est toujours dans les calanques, il a été caillassé tout l'été par des pourris, qui lui jetaient des pierres pour le prendre en photo ou faire des selfies avec lui.


Il fut aussi caillassé par certains proprios de chiens, qui ne supportaient pas sa présence alors qu'IL EST CHEZ LUI et qu il n'a jamais agressé un chien.


Preuve? Voici une vidéo où il boite suite à un caillassage: La direction du Parc des calanques n'est pas intervenue . J'ai dû envoyer moi même des personnes qui sont allés le rechercher avec un traitement,  car planqué suite à ses mésaventures de caillassage.


Récemment, il fut aussi trouvé très déshydraté et épuisé (merci à la personne qui l'a retrouvé et qui lui a donné à boire).


La photo lorsqu'il était ....KO. 


Lundi 2 septembre: ouverture de la chasse. Le comité des chasseur a confirmé qu'il le laisserait tranquille, mais ....Ne soyons pas naïfs, 100% des chasseurs ne vont pas éviter de tirer sur ce sanglier sociable et qui vient à la rencontre des humains facilement.


Mais veut on me faire croire que Charlie portera une banderole où il sera noté: " Salut, c'est moi Charlie, vous savez le sanglier sympa, merci de ne pas me shooter SVP !!!"


Donc POURQUOI LA DIRECTION DES CALANQUES N'A PAS TENU SA PROMESSE puisqu’ils avaient annoncés qu'il serait mis en sécurité( l'idéal serait un refuge pour ce type d'animaux sauvages devenus sociables).


Donc, il a failli être abattu en mai, puis il a été caillassé et blessé en juillet-Août, il n'est pas trop débrouillard pour se nourrir tout seul( trop nourri à époque par les humains. Une erreur), donc il s'est retrouvé épuisé en août , et en septembre il risque de se prendre une cartouche.


C'est quoi ce délire !
QUAND EST CE QUE CE SANGLIER MALHEUREUSEMENT SOCIABILISÉ PAR L'HOMME, VA ETRE ENFIN PROTÉGÉ ?


Sincèrement, je demande aux gens censés et amoureux des animaux  de SIGNER CETTE NOUVELLE PÉTITION ET DE LA PARTAGER, afin de trouver une fois pour toute et assez rapidement, une solution(DONC UN REFUGE) POUR CHER SANGLIER INNOCENT


Voici les Coordonnées du Parc des Calanques( pas d'insultes, pas de menaces,) et juste vous dites que leur proposition du mois de mai via leur page Facebook (comme quoi il serait mis en sécurité), soit respectée.


Parc national des Calanques
141 avenue du Prado
Bâtiment A
13008 Marseille
Tél. : 04 20 10 50 00
http://www.calanques-parcnational.fr/fr/formulaire-contact

65.302 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.764 commentaires
Francoise - Le 02/09/2019 à 01:21:39
Laissons ce sanglier sociable et non agressif vivre en paix !!!
0
Le 02/09/2019 à 01:25:28
Il serait temps d'agir favorablement pour cet adorable sanglier, afin que personne ne l'agresse et qu'il puisse vivre chez lui en paix...
0
Josette - Le 02/09/2019 à 05:52:10
Vite une solution pour Charly, mais que les humains sont cruels et "inhumains", je suis scandalisée.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs