Accueil Pétitions Pétitions animaux La Chantecler en effigie!

La Chantecler en effigie!

La Chantecler en effigie! Pétition
David Auclair, président de l'Association Québécoise de la Volaille Chantecler
La Monnaie Royale Canadienne et de la Société Canadienne des Postes
Par la présente, nous vous communiquons notre appui à l'AQVC - l'Association québécoise de la volaille Chantecler - suite à la soumission de sa candidature pour une effigie aux couleurs de la Chantecler.

En effet, nous croyons que cette volaille a une symbolique forte et qu'elle porte nos valeurs de vigueur et de robustesse à l'échelle nationale.

Nous encourageons votre équipe de recherche à étudier ce projet et lui accorder toute son importance, en espérant voir apparaître sur les timbres et les pièces de monnaie du Canada cette effigie pour le centenaire de la volaille Chantecler, en 2018.

Rappelons que cette volaille de race Chantecler, tout comme le bovin Canadien et le cheval Canadien, a été déclarée race du patrimoine du Québec. En effet, cette race rustique a été créée pour s’adapter parfaitement au climat et aux besoins propres aux habitants du Québec. Elle est particulièrement résistante au froid et est bonne autant pour la ponte que pour la chair. Elle est fleuron, symbole de vigueur, recherchée aussi par les consommateurs pour ses qualités gustatives émérites – elle a été intronisée à l’arche du goût de Slow Food.

D’autant plus qu’elle est considérée « race en voie de disparition » par Rare Breeds Canada, il est nécessaire de montrer qu’elle est toujours vivante, toujours au front, fière combattante soutenue par des éleveurs de partout en Amérique et dans le monde, des néophytes aux vétérans, tous aussi passionnés les uns que les autres.

Le 11/07/2016 à 21:05:49
Car la Chantecler est un symbole représentatif du Québec
Josee - Le 12/07/2016 à 01:27:36
Elle le mérite
Marie josée - Le 12/07/2016 à 01:38:24
Pour qu'on reconnaisse cette merveilleuse race de chez nous

Accueil Pétitions Pétitions animaux La Chantecler en effigie!