Pour que cesse la maltraitance animale et l'élevage intensif
Pétition
19.787
signatures
Encore 214 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Yann Botrel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Emmanuel Macron, président de la République, Monsieur Édouard Philippe Premier Ministre, Monsieur Didier Guillaume Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation
La pétition
Mise à jour
Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre,
Alors que les animaux sont aujourd'hui reconnus comme des êtres sensibles, jamais notre société ne les a autant malmenés.
Comment un peuple moderne peut accepter ces élevages intensifs où les poulets, les bovins où les porcs sont entassés et maltraités comme de vulgaires objets au nom du profit ?
Comment un peuple moderne peut laisser ces animaux être abattus dans des conditions choquantes sans que les services vétérinaires ne réagissent et que seules des associations comme L214 dénoncent le pire?
Comment au nom de la recherche, le groupe Avril peut il installer en toute impunité des hublots pour avoir accès au système digestif des vaches, toujours au nom du profit jamais suffisant?
Quand allez-vous mettre fin à ces procédés qui déshonorent l'humain?
On les abandonne, on les maltraite, on leur tire dessus par loisirs, on leur plante des pics dans le dos au nom du folklore, on achète des chiots en jardinerie comme des jouets à noël...
Quand allez vous avoir le courage de prendre en compte la détresse animale au lieu de caresser les lobbys dans le sens du poil ou câliner les chasseurs à des fins électoralistes ?
C'est assez.
19.787
signatures
Signez avec votre email
Encore 214 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.