Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Centre d'hébergement acceptant les animaux

Centre d'hébergement acceptant les animaux

Centre d'hébergement acceptant les animaux Pétition
Encore 2 882 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Ambre Delmas
Le gouvernement
Bonjour,

Il est temps d'ouvrir les yeux sur les personnes vivant avec leurs chiens et qui n'ont pas accès à des logements un minimum propre et sécurisé, car ils ont des chiens.
Mon copain a 3 chiens et refuse d'abandonner ses chiens pour accéder au confort. Grâce à l'association "gamelles pleines" Rambo, Diana et Nikita ont accès à des croquettes ainsi qu'a des soins vétérinaires en cas de problèmes. Nous remplissons d'amour les chiens car oui, il m'arrive de choisir de dormir au squat avec mon copain pour ne pas le laisser trop seul.

Un squat remplit d'humidité, d'amiante, de laines de verre et d'un matelas simple qu'il a donné pour que les chiens dorment paisiblement. On a également pris une couette à la croix Rouge pour les chiens et deux autres (une pour mettre sur le sol et une autre pour se couvrir).

La majorité des SDF ayant des chiens, AUCUNE famille ils ont remplacé cet amour familial par l'affection qu'on peut porter à un chien et qu'il peut nous donner en retour. Combien de gens nous font des remarques désagréables par rapport aux chiens ? Énormément. "Ils ne sont pas heureux", " Ils doivent être mal nourris". Alors que les chiens sont tout le temps en liberté, s'il pleut on enlève nos manteaux pour les couvrir, s'il fait trop chaud on va les mouiller, sil fait trop de vent on les met à l'abri du vent. Ils jouent ensemble, quand on les rappelle ils reviennent en courant, ils nous sautent dessus pour nous faire des bisous même quand on les quitte que quelques minutes le temps d'un rendez-vous.

Le premier chien c'est un basset, il s'appelle Rambo et il a 8 mois.
La deuxième c'est Diana, Labrador croisé staff elle a 6 mois et la dernière s'appelle Nikita. Nous ne savons pas qu'elle âge elle a car c'est un homme qui nous l'a donné dans la rue. C'est un chien qui a était battu des les premiers mois de sa vie. Elle nous a choisit et est très affective envers nous deux et très protectrice. Elle a pris 10kilos depuis qu'on l'a récupéré du coup on est content d'avoir pu sauver un chien malgré les conditions de vie de mon copain. C'est pour cela, qu'il faut impérativement accepter les animaux dans les centres d'hébergement, d'une part pour le confort et la sécurité du propriétaire, d'une autre pour la sécurité des chiens.
Tous les chiens pourraient jouer ensemble et ce serait magnifique.

Sur la photo c'est Diana. Merci de votre compréhension et merci à tous ceux qui auront la foie de lire entièrement le texte ainsi qu'a tout ceux qui pourront apporter leur aide.

Louise - Le 10/03/2020 à 16:14:11
Car les animaux font partie de la famille!
Bessone - Le 10/03/2020 à 17:34:35
Il faut des structures appropriés .avec des personnes qui contrôlent correctement les gens et les chiens ..beaucoup d entre eux aiment leurs loulous et sont bien nourris ..
Le 10/03/2020 à 10:58:34
A 12000% avec vous! C est scandaleux d obliger quelqu un à choisir entre un logement décent et ses animaux! Honte à ceux qui osent imposer ça ! On loge n importe qui , des gens dangereux, agressifs et violents ( J en sais qq chose il y a plusieurs appartements réservés à des associations avec ce genre d individus à " placer", près de chez moi, qui font passer l enfer à tout le voisinage ( musique à fond jour et nuit, jets de poubelles par les fenêtres ( sur la tête des passants!) insultes, et même passage à tabac ! )) , ils cassent tout dans l appartement, portes, fenêtres, murs... et sont relogés à volonté !!!??? Mais on interdit aux gens avec des animaux l accès à ces mêmes appartements ????!!!! Incroyable! Ça me révolte!

Accueil Pétitions Pétitions animaux Centre d'hébergement acceptant les animaux