136 185 482 signatures sur MesOpinions.com

Le cas du Haras Latino, agir pour la fin de la maltraitance des chevaux, appel aux dons

Sauvegarde en cours...
Pétition : Le cas du Haras Latino, agir pour la fin de la maltraitance des chevaux, appel aux dons

Auteur : Marc-Andréas Calanches

Destinataire(s) : Tous

Jeudi 31 octobre je suis allé à Aix-Villemaur-Pâlis, dans l'Aube, pour voir de mes propres yeux ce que j'avais lu sur le Haras Latino, ce que j'avais du mal à croire. Il n'a pas fallu une minute pour sentir le vent de mort qui traversait cet endroit sordide. J'ai été bouleversé et révolté par le cauchemar, tristement réel, que vivaient ces chevaux. Plusieurs d'entre eux sont morts de faim ces derniers mois, dont deux la semaine dernière. Parmi les 28 encore prisonniers, plusieurs étaient décharnés, leur squelette très clairement visible directement sous leur robe. Une des photos que j'ai prise il y a quelques jours est jointe à cette pétition.

A cause de leur état physique, certains étaient tellement faibles qu'ils avaient du mal à simplement se nourrir lorsque, rarement, un peu de foin et autres aliments leur étaient donnés. Ces êtres étaient pris en otage par cette situation et mourraient, dans le sens le plus littéral du terme.

La SPA est finalement venue sauver les chevaux, Lundi 4 novembre, aidée par une équipe de vétérinaires. Une belle victoire.


Cependant, les associations qui s'occupent et s'occuperont des chevaux manquent souvent de moyens, et c'est pour cette raison que j'en appelle à la mobilisation de tous pour les soutenir.


Faites vos dons maintenant.


L'argent sera intégralement reversé à des associations de protection des chevaux.


Egalement, il est primordial de garder en tête que malgré le fait que les chevaux ayant survécu à ce calvaire soient sortis d'affaire, plusieurs sont morts dans ce même haras, et d'autres chevaux, ailleurs, traversent encore des situations similaires ou pires. Ce cas doit servir d'exemple sur les conséquences graves de la maltraitance animale, et l'importance d'agir, chacun, à sa façon.


Il est hors de question de laisser perdurer, dans l'ombre, la souffrance animale.


Signez et partagez cette pétition tant que possible, parlez-en autour de vous, on ne sait jamais d'où viendra l'aide. Chaque euro compte, chaque action compte. Le temps est compté pour d'autres chevaux.


Donnez.

Marc-Andréas Calanches

328 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition