Un grand merci à tous les signataires
Une mise à jour a été créée par Lostdog
CAPTURES EN MASSE EUTHANASIES ABUSIVES
Nous , ferventes protectrices de la condition animale créons cette pétition afin d'aider L'APANC à obtenir ses revendications .
L'APANC avait lancé une pétition en 2019 adressée à SIGN NOUMÉA "STOP à la maltraitance ! OUI au changement à la fourrière animale de Nouvelle-Calédonie "
Les associations invitent les amis des animaux à monter au créneau pour dénoncer les EUTHANASIES ABUSIVES et le fonctionnement de la fourrière animale.
TROP D'ANIMAUX sont capturés et tués alors que la solution n'est pas là. Ceci depuis 41 ans en Nouvelle-Calédonie.
Einstein disait " « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »
En effet, lorsqu'un animal est tué à la fourrière, certaines familles en reprennent un, voir plusieurs et le cercle vicieux continue. Car la nature n'aime pas le vide.
Il vaudrait mieux les faire identifier et les stériliser, plutôt que de créer de la misère animale ! Voici nos doléances :
- Une diminution des tarifs de garde : 3.500 cfp la journée est beaucoup plus chère que toutes les pensions du territoire !
- La suppression des 2.000 cfp pour les frais de recherche dans le fichier GTV (ce qui pénalise un peu plus les propriétaires responsables)
- La mise en place d’un paiement échelonné pour les propriétaires et l'encaissement des chèques à une date demandée par les propriétaires ( lorsque leurs salaires sont arrivés ).
- L’arrêt de la facturation des week-ends, la régie étant fermée. Le délai de garde est de 8 jours OUVRES et non ouvrables, la facturation doit être identique.
- l'arrêt des captures le vendredi, la fourrière fermant à 11h00 !
1
- Passer le délai de garde à 15 jours ouvrés, comme à Tahiti et aux Antilles !
- La modification des missions de la fourrière : pratiquer des stérilisations/ identifications plutôt que des injections létales.
- Ne plus accueillir de chats en fourrière dans les locaux actuels ou mettre en adéquation les locaux et conditions de détention avec l’arrêté 11166-2009/ARR/DENV/SPPR du 15/10/2009
- La diffusion des captures hors internet, seuls 68% de la population y a accès et ils sont nombreux à ignorer l’existence et les pratiques de la fourrière
- Nous demandons l’amélioration des conditions de capture et de détention. Les animaux sont des êtres vivants qui souffrent et qui ont des sentiments !
- La possibilité de ne plus faire d'adoption à l'aveugle ! A la SPANC les familles peuvent rencontrer les animaux avant adoption.
- la possibilité de pouvoir organiser des matinées adoptions le samedi matin.
Pour conclure, GANDHI disait " «On reconnaît la valeur d'un peuple à la façon de traiter ses animaux».
Que la NOUVELLE CALEDONIE ne soit pas la honte du Pacifique !
Merci beaucoup de signer en masse, afin que les choses bougent enfin .
Mille mercis ❤️❤️
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.