Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux CAPTURES EN MASSE EUTHANASIES ABUSIVES

CAPTURES EN MASSE EUTHANASIES ABUSIVES

CAPTURES EN MASSE  EUTHANASIES ABUSIVES Pétition
Encore 22 702 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Dominique Ador EXTRÊME URGENCE ANIMAUX FOURRIÈRE PERDUS CAPTURÉS NOUMÉA NOUVELLE CALÉDONIE
SIGN COMMUNE DE NOUMÉA Mr LE HAUT COMMISSAIRE DE LA RÉPUBLIQUE EN NOUVELLE CALÉDONIE et Monsieur LOÏC DOMBREVAL DÉPUTÉ
Mises à jour
CAPTURES EN MASSE
EUTHANASIES ABUSIVES

Nous , ferventes protectrices de la condition animale créons cette pétition afin d'aider L'APANC à obtenir ses revendications .(Pétition datant de 2017, sans beaucoup de changements)

L'APANC"SIGN ( communes du GRAND NOUMÉA) a lancé cette pétition adressée à SIGN NOUMÉA STOP à la maltraitance ! OUI au changement à la fourrière animale de Nouvelle-Calédonie

Signez cette pétition
" Collectif A. a lancé une pétition à destination de SIGN (communes du Grand Nouméa)Depuis un an et demi nous demandons aux élus des communes siégeant au SIGN (fourrière animale) de nous entendre et de prendre des décisions pour le bien-être animal.

Les associations invitent les amis des animaux à monter au créneau pour dénoncer les EUTHANASIES ABUSIVES et le fonctionnement de la fourrière animale.

Seule une mobilisation massive fera bouger les élus, pour que les choses changent. > TROP D'ANIMAUX sont capturés et tués alors que la solution n'est pas là.

A vous qui ne pourrez peut-être pas être présents avec nous, soutenez nous au travers de cette pétition.

• Etablir une convention avec notre collectif pour nous permettre de sortir, en vue de leur adoption, les animaux non réclamés plutôt que de les tuer.
  • Une diminution des tarifs de garde : 3.500 cfp la journée est beaucoup plus chère que toutes les pensions du territoire !- La suppression des 2.000 cfp pour les frais de recherche dans le fichier GTV (ce qui pénalise un peu plus les propriétaires responsables)
  • La mise en place d’un paiement échelonné pour les propriétaires- L’arrêt de la facturation des week-ends, la régie étant fermée. Le délai de garde est de 8 jours OUVRES et non ouvrables, la facturation doit être identique
  • La modification des missions de la fourrière : pratiquer des stérilisations/ identifications plutôt que des injections létales
  • Ne plus accueillir de chats en fourrière dans les locaux actuels ou mettre en adéquation les locaux et conditions de détention avec l’arrêté 11166-2009/ARR/DENV/SPPR du 15/10/2009
  • La diffusion des captures hors internet, seuls 65% de la population y a accès et ils sont nombreux à ignorer l’existence et les pratiques de la fourrière- Nous demandons l’amélioration des conditions de capture et de détention

" Pour les loulous capturés par la fourrière , il est à noter des frais très onéreux sont demandés aux propriétaires voulant sortir leurs chiens et chats de celle ci. En effet source : Annie du Ranc, refuge animalier de Nouvelle-Calédonieranc@lagoon.nc

A LIRE ABSOLUMENT ! INFOS FOURRIERE message d Annie du Ranc  refuge animalier nouvelle Calédonie)

" Nous intervenons de plus en plus pour aider les personnes démunies aux sorties de leurs animaux en fourrière, leur évitant ainsi le châtiment suprême : la peine de mort dans les jours qui suivent leur capture, et les drames que leur perte suscite au sein des familles, telle cette vieille dame que j’ai vue sangloter à deux reprises dans une galerie, la mort de sa petite chienne à la fourrière. Où cette autre dame me racontant comment elle s’était démenée toute la semaine pour trouver l’argent pour payer la rançon demandée pour ses deux chiens : quand enfin la somme a été réunie : trop tard : les deux chiens avaient été tués la veille, générant un drame chez elle avec ses enfants qui hurlaient à s’en rouler par terre et étaient inconsolables etc...

Les abus de ramassage ne se comptent plus. Quels crimes odieux ont donc commis ces malheureuses bêtes pour mériter un tel sort ? Bien souvent, être seulement assis au portail de leur maison... Quand leur enlèvement ne se passe pas devant les yeux de leur propriétaire !!

Votre générosité des derniers jours suite à notre appel aux dons sur les réseaux sociaux, nous a permis de faire libérer les chiens de deux familles qui étaient déjà dans la peine et le malheur et n’avaient pas besoin, de surcroît, de la perte de leurs chiens, surtout dans de telles conditions. Un grand merci à tous.

Tarif de la fourrière : 4500 le ramassage + 3000 par jour, donc systématiquement 4500 + 6000. Vos deux chiens sont ramassés le vendredi : il vous en coûtera 33000 F le lundi matin. Et comble de tout : si la bête est immatriculée, il vous en coûtera 2000 F de plus pour “frais d’identification” !

Imaginez un vétérinaire faire la même chose si vous lui amenez un chien ou un chat que vous venez de trouver ! (Tarif journalier à Boulouparis et la Foa : 4500 F par jour – à croire qu’on leur sert des toasts de foie gras et caviar – et ces malheureux sont descendus de suite à la fourrière de Nouméa pour y être euthanasiés, le comble !)Ce sont ces tarifs qui font que beaucoup d’animaux ne sont pas récupérés par leur propriétaire et sont immédiatement remplacés, non pas par un autre, mais par deux ou trois, voire plus !

Et tout arrangement pour le paiement est impossible : pas de paiement en plusieurs fois et les chèques sont encaissables de suite ! Les chats et chiens que nous sortons de fourrière sont immédiatement conduits chez le vétérinaire afin d’y être stérilisés et immatriculés. Beaucoup de personnes en situation précaire apprécient notre aide. Nous en profitons pour responsabiliser les propriétaires et faisons un suivi sanitaire de leurs animaux.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Patricia - Le 16/10/2021 à 10:41:45
Il faut absolument arrêter ces captures en masse tant pour les chiens que pour les chats car malheureusement cela débouche sur des Euthanasies....et c’est des Euthanasies en masse et abusives !!!!!
Les tarifs Fourrière sont exagérés aussi et limitent aussi les sorties Fourrière pour les propriétaires qui ont peu de moyens !!!!
Il faut que les changent et évoluent !!!! Protégeons ces Pauvres Êtres innocents !!!!!
Ce système ..cette façon de procéder a notre époque est atroce !!!!!
Isabelle - Le 16/10/2021 à 10:47:00
Que ce soit, des chiens, chats ou autres animaux, ils sont humains avant tout
Dominique - Le 16/10/2021 à 11:01:52
STOP À CES CAPTURES EN MASSE
STOP À TOUTES CES EUTHANASIES
CESETT

Ces petits êtres innocents n'ont aucune chance de survie tant les coûts de sortie de fourrière sont élevés
IL FAUT QUE ÇA CHANGE !!!!

Accueil Pétitions Pétitions animaux CAPTURES EN MASSE EUTHANASIES ABUSIVES