Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour un caniparc à CHENNEVIÈRES !

Pour un caniparc à CHENNEVIÈRES !

Pour un caniparc à CHENNEVIÈRES ! Pétition
Les animaux à Chennevières
Jean-Pierre Barnaud ( Maire de Chennevières-sur-marne)
Dans la mesure où aucun espace de détente sécurisé n'est dédié aux chiens et à leurs maîtres dans une ville qui se dit "amie des animaux" depuis 2015;

Dans la mesure où tous les espaces verts clos sont interdits aux chiens : square du jeu de Paume, Parc Corot...et que  les chiens doivent être tenus en laisse dans le reste de la ville sous peine d'amende;

Dans la mesure où il s'agit d'une demande répétée de nombreux canaverois soucieux de l'épanouissement de leurs compagnons à quatre pattes relayée sans cesse par la  conseillère municipale déléguée à la cause animale Orianne LOUAIL entre 2015 et 2019 auprès du conseil municipal sans succès.
Même si les propriétaires de chiens canaverois peuvent avoir de plus ou moins grands terrains, et peuvent aller sur des espaces " verts" ouverts, il reste que le chien doit être attaché partout dans la ville et même sur la plaine des Bordes.  Il n’y a pas d’espace où ils peuvent être libres et en sécurité.

Un parc canin dans la ville aiderait les propriétaires et les chiens pour la sociabilisation.
Cela permettrait des rencontres et le développement du lien social dans les quartiers. Il y a des parcs canins dans de nombreuses villes aux alentours et le dispositif a déjà fait l'unanimité.

Le collectif des Animaux à Chennevières déposera la pétition auprès de M.le Maire Jean Pierre Barnaud et le conseil municipal lorsqu’elle aura recueilli environ 500 signatures

On compte sur vous !

Le 26/08/2020 à 01:16:15
Parce que j’ai déjà eu 2 chiens et qu’en lisant les motivations de la création du caniparc je me suis largement reconnue dedans!
C’est une excelente idée !
Patrick - Le 26/08/2020 à 04:37:43
pour des rencontres entre chiens
Véronique - Le 26/08/2020 à 06:26:07
Je suis pour un caniparc, j'ai un chien et il a le droit d'avoir un espace afin de lui permettre de faire ce qu'il veut. De plus, c'est sécurisant pour le maître. Bien sûr il faut toujours être vigilant par rapport à d'autres chiens qui peuvent être agressifs.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour un caniparc à CHENNEVIÈRES !