Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour un caniparc à CHENNEVIÈRES !

Pour un caniparc à CHENNEVIÈRES !

Pour un caniparc à CHENNEVIÈRES ! Pétition
Encore 6 722 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Les animaux à Chennevières
Jean-Pierre Barnaud ( Maire de Chennevières-sur-marne)
Dans la mesure où aucun espace de détente sécurisé n'est dédié aux chiens et à leurs maîtres dans une ville qui se dit "amie des animaux" depuis 2015;

Dans la mesure où tous les espaces verts clos sont interdits aux chiens : square du jeu de Paume, Parc Corot...et que  les chiens doivent être tenus en laisse dans le reste de la ville sous peine d'amende;

Dans la mesure où il s'agit d'une demande répétée de nombreux canaverois soucieux de l'épanouissement de leurs compagnons à quatre pattes relayée sans cesse par la  conseillère municipale déléguée à la cause animale Orianne LOUAIL entre 2015 et 2019 auprès du conseil municipal sans succès.
Même si les propriétaires de chiens canaverois peuvent avoir de plus ou moins grands terrains, et peuvent aller sur des espaces " verts" ouverts, il reste que le chien doit être attaché partout dans la ville et même sur la plaine des Bordes.  Il n’y a pas d’espace où ils peuvent être libres et en sécurité.

Un parc canin dans la ville aiderait les propriétaires et les chiens pour la sociabilisation.
Cela permettrait des rencontres et le développement du lien social dans les quartiers. Il y a des parcs canins dans de nombreuses villes aux alentours et le dispositif a déjà fait l'unanimité.

Le collectif des Animaux à Chennevières déposera la pétition auprès de M.le Maire Jean Pierre Barnaud et le conseil municipal lorsqu’elle aura recueilli environ 500 signatures

On compte sur vous !

Lopes - Le 26/08/2020 à 09:02:14
Il est inadmissible qu’en 2020, dans une commune proche de Paris, ce type d’équipement ne fasse pas partie de la ville. Les animaux de compagnie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de chacun, des espaces dédiés à nos animaux en extérieur sont indispensables.
Laurence - Le 26/08/2020 à 13:04:34
J'ai un chien et un lieu pour laisser nos chiens en liberté est essentiel à leur bien-être et à celui de leur maître
Cécile - Le 26/08/2020 à 13:24:41
Pour le bien être de nos toutous et permettre aux plus jeunes l’apprentissage de la société canine ❤️

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour un caniparc à CHENNEVIÈRES !