Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour une campagne de stérilisation à Lamoura

Pour une campagne de stérilisation à Lamoura

Pour une campagne de stérilisation à Lamoura Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Georges
M. Francis LESEUR, Maire de Lamoura
Victoire
Actualité(s)
La campagne de stérilisation a commencé.

Un grand merci aux bénévoles, grâce à eux une solution a pu être trouvée afin que la campagne puisse être menée à bien.

Malgré le refus du Maire de la commune de Lamoura qui n'a toujours pas voulu envoyer la demande écrite à 30 millions d'amis. Un courrier, a été en parallèle envoyé au préfet du Jura et qui est aussi resté à ce jour sans réponse.

Il est malheureux de constater que le bien être animal ne fait pas partie des convictions de nos politiciens.... Un grand merci à tout nos signataires.

Amicalement.

Alors que l’association 30 Millions d’Amis est prête à délivrer des bons de stérilisation et que le cabinet vétérinaire local est tout à fait d’accord pour accepter ses bons et effectuer les opérations, voilà plus d'un an que j'essaie désespérément de sensibiliser le Maire de Lamoura au sort des chats libres de sa commune.

Il lui suffit d’envoyer une demande écrite de bons de stérilisation à l’association pour que toute l’opération soit prise en charge.

Des bénévoles piloteront l’opération : piégeage des chats, transport jusqu’à la clinique vétérinaire. Ils se chargeront de garder les chats au chaud et de les relâcher dans leur habitat.

Dans le Haut Jura, l'hiver qui s’installe sera comme chaque année impitoyable pour les chats libres.

En plus d'avoir été abandonnés pour certains, il est triste et inhumain de vouloir (selon les dires du maire) attendre que l'hiver fasse sa sélection naturelle.

Il est primordial de réduire la prolifération des chats libres pour que ceux qui vivent à Lamoura puissent le faire dans de bonnes conditions et soient secourus.

C'est pour cela que je vous demande de faire pression sur la commune de LAMOURA en appelant la Mairie afin de sensibiliser le maire et de le mettre face à ces obligations, car c'est un devoir.

Beaucoup de personnes de la commune soutiennent cette idée et je serai heureux que cette pétition aboutisse.

Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
Le 21/11/2017 à 11:06:25
Pour être social
Annie - Le 21/11/2017 à 15:53:43
Les maires des communes doivent assumer leur charges d'autant qu'ils sont aidés par les associations, les bénévoles et les vétérinaires. Ne pas faire une démarche qui ne coûte rien peut s'apparenter à de l'incompétence et à de la maltraitance animale.
Jerome - Le 22/11/2017 à 08:53:00
ces animaux sont merveilleux et n'ont pas d'autre façon de vivre que de se reproduire,une stérilisation leur perméttra de finir leur vie dignement