Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Campagne de stérilisation des chats des rues à Voiron (38)

Campagne de stérilisation des chats des rues à Voiron (38)

Campagne de stérilisation des chats des rues à Voiron (38) Pétition
Encore 2 542 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Cosa Animalia et CATS
Monsieur Julien Polat, Mairie de Voiron (38)

Nos associations, COSA ANIMALIA à Grenoble, et CATS dans le nord Isère, reçoivent chaque jour des SOS d'habitants de Voiron, ville de plus de 20 000 âmes, demandant de l’aide pour stériliser les chats des rues.

Depuis des années le maire nous assure de son amour pour les animaux et de sa volonté de mettre fin à la prolifération des chats.

Dès sa création nous lui avons parlé de la convention 30 Millions d’Amis qui prend en charge les frais de stérilisations des chats sans maître.

Alors que plus de 600 maires sont heureux d'avoir signé cette convention... celle de Voiron dort dans un tiroir depuis plus de 3 ans.

Ce sont des centaines de chatons des rues sacrifiés chaque année. C'est aussi cruel qu’inacceptable !

Le maire ne daigne même plus nous répondre. C’est une honte !

C'est actuellement une cinquantaine de chats dont nous avons eu connaissance et qu'il faudrait stériliser avant la saison des amours qui reprendra début février.

Aidez-nous à sauver des vies en signant cette pétition afin que le maire agisse enfin !

De tout cœur, merci !

Catherine Lommer pour Cats

Catherine CARRIER pour Cosa Animalia.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Karine - Le 25/11/2017 à 23:27:20
Salutaire.
Pierrette - Le 26/11/2017 à 14:14:40
Franchement JE NE COMPRENDS PAS C'EST LE DEVOIR DU MAIRE DEPUIS LE 1er JANVIER 2015 de stériliser les chats errants sur sa commune (arrêté du 3 avril 2014) Si ce maire refuse de signer une convention (comme celle de 30 millions d'amis) IL EST DANS SON TORT et devra se JUSTIFIER. C'est simple non.... et en outre il ne pourra s'opposer à participer financièrement au coût de la stérilisation. Ou votre maire ignore la loi ou alors il s'en fiche. Vous êtes dans votre droit. Il vous faut lui adresser une mise en demeure avec A.R. Bon courage. Pour la commune de Graulhet, l'auteur de la pétition nous avait donné l'adresse mail de la commune en nous demandant d'envoyer un mail à la mairie.Je l'ai fait de manière courtoise et j'espère que nous avons été nombreux à le faire. L'UNION FAIT LA FORCE AMIS DES ANIMAUX. C'est TRES IMPORTANT LA STERILISATION DES CHATS ERRANTS : cela évite les reproductions des félins, la maltraitance et une "vie de malheur" pour ces pauvres animaux. Mettez votre pétition sur les réseaux sociaux afin d'avoir un max de signatures (je m'aperçois que les amis des animaux ont tendance a délaisser ces pétitions de stérilisation de chats errants. Notre responsabilité en tant qu'humain commence par là : éviter des animaux malheureux!!!!!!
Le 26/11/2017 à 10:43:25
Merci aux Associations COSA ANIMALIA et CATS qui alertent et prennent en charge les frais de stérilisations des chats sans maître.