Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

NON à la campagne de dératisation à Montpellier

NON à la campagne de dératisation à Montpellier Pétition

NON à la campagne de dératisation à Montpellier

9.046 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
One voice gard-herault
Destinataire(s) :
Monsieur Philippe Saurel, maire de Montpellier
La pétition

La ville de Montpellier, lancera, ce lundi 16 SEPTEMBRE, une campagne de dératisation.

Elle se fera par la distribution de boîtes aux personnes qui le désirent. Or, il est notifié que les boîtes doivent être tenues hors de portée des animaux domestiques et enfants, or, une fois dehors, il y a de gros risques que les chats libres et les hérissons s’empoisonnent aussi avec.


En outre, la mort pour ces rats se fera par hémorragie interne donc lente et douloureuse ; les rats sont des animaux très intelligents qui ressentent la douleur.


Le but est que les rats meurent très loin des poisons pour ne pas que les autres comprennent, et qu’ainsi un maximum de rats s’empoisonnent via le même piège.


Ainsi, via le principe du fonctionnement de la chaîne alimentaire, les rats empoisonnés risquent d’être mangés par des chats, chiens, oiseaux et rapaces, qui seront ainsi empoisonnés à leur tour.


Aucun animal ne mérite un tel traitement!

Au sujet des maladies : seule la leptospirose, maladie transmise par le contact avec des eaux douces souillées par l’urine de certains animaux, dont les rats, est en progression en France métropolitaine. 


Les rats comme de nombreux animaux ne se multiplient qu’en fonction des ressources du milieu où ils vivent, donc la solution la plus efficace et respectueuse de l’environnement et des animaux serait une meilleure gestion des déchets :
- ramasser les poubelles le soir et non le matin afin d’éviter que les déchets traînent toute la nuit dans des poubelles souvent à moitié ouvertes et qui sont de véritables appâts à rats par conséquent
- mettre des poubelles qui sont réellement hermétiques et fermées : combien de personnes ont vu des conteneurs à poubelles ouverts sciemment ou à cause du vent ?
- il serait aussi judicieux de proscrire les petites poubelles ouvertes qui attirent les rats par leurs odeurs et les déchets qui leur sont comme offerts.


Nous, citoyens, sommes contre cette pratique barbare et inutile!

9.046 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
244 commentaires
Nathalie - Le 13/09/2019 à 20:32:52
Halte à la torture et à la cruauté
1
Joëlle - Le 15/09/2019 à 08:18:44
Il faut interdire et arrêter d'empoisonner ces petits rats si mal aimés et pourtant tellement intelligents ! Il n'y a pas que l'homme qui a le droit de vivre sur cette planète !
1
Catherine - Le 15/09/2019 à 11:05:48
les rats sont très utiles, arrêtons de les diaboliser !
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs