Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à la campagne de capture des chats errants à Mérignac

Non à la campagne de capture des chats errants à Mérignac

Non à la campagne de capture des chats errants à Mérignac Pétition
Avec 2 106 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Union de particuliers
Monsieur Le Maire de Mérignac
Monsieur Le Maire,

D'après le quotidien Sud Ouest, Une campagne de capture des chats errants se déroulera du 2 au 6 juin avenues des Marronniers, Jacqueline-Auriol et Marcel-Dassault à Mérignac en Gironde.

Les chats capturés seront conduits vers les services de la SPA, 361 avenue de l’Argonne à Mérignac.

La première question que nous vous posons est la suivante :

Quel sera le devenir de ces chats en fourrière? L'euthanasie?

Notre seconde question est la suivante :

Pourquoi choisir la solution de facilité : l'extermination au lieu de la stérilisation?

Nous vous demandons d'annuler cette campagne de capture dans les plus brefs délais.

Veuillez agréer, Monsieur Le Maire, nos sincères salutations.

Claire - Le 22/05/2014 à 01:20:59
Faites une campagne de stérilisation et laisser vivre ces animaux; fichez leur la paix bon sang!!! pourquoi s'arroger droit de vie ou de mort sur des êtres vivants; si vous connaissiez les chats , vous auriez quels bienfaits ils apportent aux bipèdes. Les gens qu ne comprennent pas sont des handicapés du coeur. Tiens un idée campagne de capture tous les sales gamins et euthanasie,,,
Photo profil auteur
Eliane - Le 13/05/2014 à 15:23:37
Ce n'est pas la solution cette attitude car la solution est la stérilisation et puis il y en aura donc moins dans les rue en les aidant nos amis les chats et là je me demande que font les associations....! mais Monsieur Le Maire que faisons- nous de vous dons si vous déranger ? IMAGINER ce sont des être vivant comme vous et moi alors ayez un peu de conscience et d'humanité.....MERCI
Sylvie - Le 27/05/2014 à 13:17:54
Monsieur le maire de Mérignac, PS, monsieur Alain Anziani.

Les commentaires des opposants à votre campagne de meurtre - personne ne s'illusionne sur le devenir de ces chats - sont convaicants.
Je vous demande de réunir un groupe de travail - avec les adjoints qui me sembent concernés : Anne-Eugénie Gaspar adjointe déléguée PS aux associations, René Saba adjoint délégué SC à la tranquillité publique, Bernard Le Roux, conseiller municipal délégué PS aux relations avec les citoyens, Thierry Trijoulet adjoint délégué PS, à la politique de la ville, David Charbit adjoint délégué SC au développement durable et à la démocratie locale, Anne Couplan conseillère municipale EELV déléguée à l'urbanisme opérationnel, Alain Lamaison conseiller municipal PCF délégué aux associations caritatives et sans aucun doute des représentants des vétérinaires locaux.
Vous auriez ainsi la possibilité de prendre en compte l'ensemble des besoins de toutes les parties concernées et ainsi éviter le lobbying de personnes directement concernées financièrement par les solutions à court-terme, à savoir l'euthanasie.

Je vous remercie de réfléchir à cette proposition.