09/12/2021
Les partis Socialiste et Ecolo nous ignorent !
N’en restons pas là !
En tant que citoyen, il nous est constamment demandé de respecter la loi, pourquoi en serait-il autrement pour les institutions censées représenter le peuple ?
Ne les laissez pas faire la sourde oreille, ils doivent écouter les quarante-cinq mille personnes qui ont signées cette pétition leur demandant de RESPECTER LA LOI !
SVP prenez 1 minute pour donner une voix aux animaux destinés à une mort lente et douloureuse. Cliquez sur ce lien pour envoyer un mail au PS, Ecolo et Parlement bruxellois. Vous pouvez tout simplement copier/coller le message ci-dessous ou écrire votre propre message.
Au nom des 45.283 signataires de la pétition « POUR QUE BRUXELLES INTERDISE L’ABATTAGE SANS ETOURDISSEMENT », nous vous demandons d’appliquer la décision de la Cour Européenne de Justice et de la Cour constitutionnelle de Belgique qui interdit l’abattage sans étourdissement, comme l’ont déjà fait la Wallonie et la Flandre. Les animaux sont sensibles, ils ressentent la peur et la douleur. Comment une société évoluée comme la nôtre peut-elle encore cautionner la mise à mort lente et douloureuse des animaux engendrée par l’égorgement dans nos abattoirs ? L’abattage des animaux sans étourdissement les expose à des souffrances sévères et prolongées, pouvant dans certains cas durer jusqu'à 12 minutes. Avez-vous vu les images dans les abattoirs ? Avez-vous entendu les cris des animaux effrayés ? Imaginez-vous la douleur et la terreur que ressentent les moutons sauvagement égorgés à la chaîne à l’occasion de la fête religieuse du Sacrifice ? Ces pratiques relèvent de la torture. Pourquoi un état laïc accepte-t-il encore qu’une minorité perpétue des pratiques barbares d’une autre époque au nom d’une religion ? Les abattages pratiqués à Bruxelles contreviennent à l’obligation légale d'éviter "toute douleur ou souffrance évitable" au moment de la mise à mort. Il ne s’agit donc pas d’interdire des rites religieux, mais bien d’interdire la souffrance et la cruauté animale. Les citoyens, dans leur large majorité, souhaitent que notre société soit plus respectueuse de la nature et des animaux. Les 1.357 commentaires des signataires de la pétition en témoigne largement.
Certaine que notre pétition retiendra votre attention et que vous répondrez à notre demande pressante d’appliquer les lois belge ou européennes, je vous prie de trouver ci-joint les signatures de plus de quarante-cinq mille citoyens belges et européens souhaitant tous que Bruxelles montre l’exemple au reste de l’Europe.
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/bruxelles-interdise-abattage-etourdissement/161282