À l'attention de la direction de Brico Leclerc Le Méridien – Ibos-Tarbes,
Sur les conseils de PAZ, j’ai décidé de lancer pétition en tant que cliente de Brico Leclerc Le Méridien – Ibos-Tarbes. Je souhaite exprimer ma profonde indignation face à la présence de pièges à colle.
Ces dispositifs, bien que légaux, sont cruellement inhumains. Les animaux – principalement des rongeurs, mais aussi parfois des oiseaux ou des petits mammifères – y restent collés vivants pendant des heures, voire des jours, succombant lentement à la déshydratation, la panique, la faim ou les blessures qu’ils s’infligent eux-mêmes en tentant de se libérer.
Je souhaite qu’une loi interdise la vente des pièges à colle. En attendant, en tant que grande enseigne, vous avez le pouvoir et la responsabilité de ne plus être complice de la souffrance animale. De grandes enseignes sont déjà engagées auprès de PAZ à ne plus vendre de pièges à colle (Carrefour, Jardiland, Bricorama…).
Par cette pétition, je vous demande solennellement de retirer les pièges à colle de la vente dans votre magasin d’Ibos-Tarbes.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.