Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Braconnage des espèces protégées

Pétition : Braconnage des espèces protégées Mise à jour de la pétition

Braconnage des espèces protégées

66.398 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Monsieur Abdelmajid Dabbar, militant écologiste, président de Tunisie Ecologie
08/01/2021

Braconnage des espèces protégées

A l’intention de Monsieur Kais Said, président de la République tunisienne
A l’intention de Monsieur le Ministre de la défense
À l’intention de Monsieur le Ministre de l’Intérieur
À l’intention de Monsieur le Ministre de l’Agriculture
A l’intention de la Direction Générale des forêts, relevant du ministère de l’agriculture
À qui de droit

Pour que cesse immédiatement le braconnage qatari dans le désert tunisien. La ligue tunisienne des Droits de l’Animal (en constitution) dénonce avec vigueur les faits suivants :


Deux avions de Qatar Airways ont atterri le 5 janvier 2021, avec armes et faucons, sur le sol tunisien à l’aéroport de Tozeur.
À leur bord de riches qatari qui, avec la bénédiction du gouvernement tunisien, contre espèces sonnantes et trébuchantes, et à l’encontre de toutes les lois de protection de la faune, viennent piller un trésor tunisien, sa faune riche en espèces rares et protégées, comme des gazelles Dorcas, des outardes Houbaras, etc.
Le 6 janvier ils étaient déjà à Bir Erroumi, dans le désert, avec 24 faucons, 1 hélicoptère, et au moins 12 voitures 4x4.
Ce massacre dure depuis le mois de mars 1988, où Ben Ali a reçu le premier chèque qatari, nous espérions qu’il y serait mis fin en 2011. Il n’en est rien, chaque année au mois de janvier, l’hémorragie continue, notre terre, notre patrimoine naturel et notre faune désertique sont détruits par les émirs du golfe persique, principalement qataris et saoudiens, avec la complicité des autorités tunisiennes.
L’an passé, en première mondiale, le rabattage a été effectué par un hélicoptère au vu et au su de notre gouvernement ! Un rabattage était aussi effectué par 2 voitures, commandées spécialement aux États-Unis, voitures équipées de caméras thermiques capables de détecter un petit oiseau de 12 grammes à plusieurs centaines de mètres ! Les photos de la honte ont parcouru le monde entier dans un grand silence des responsables !
Cette année le massacre qui se perpétue depuis Ben Ali jusqu’à aujourd’hui, avec la complicité de M. Ali El-Hafsi, homme d’affaires de pouvoir engagé dans le tourisme à Tozeur et organisateur des partis de braconnage des qataris. Monsieur El-Hafsi est aussi, maire de Tozeur et actuellement ministre sans portefeuille dans le gouvernement Mechichi. C’est le seul ministre à avoir accompagné le Président de la République tunisienne dans sa visite au Qatar, il y a deux mois !
Nous tunisiens et ceux qui citoyens du monde veulent préserver la faune, ce patrimoine que nous nous devons de transmettre à nos enfants, sommes en colère et révoltés, nous nous indignons contre cette violation de notre territoire, contre cette dictature du fric qui permet ces abus répétés, ces massacres de notre trésor national : nos espèces rares et protégées !
Nous exigeons l’arrêt immédiat des massacres, le respect de la loi et des traités de protection de la faune, et que ceux qui ont trahi leur identité nationale en vendant notre fierté nationale et nos gazelles aux plus offrants, soient traduits en justice et jugés avec la sévérité que mérite leur trahison.
Pour que cesse la destruction de la faune saharienne, pour que cesse la corruption au plus haut niveau gouvernemental, mobilisons-nous en signant cette pétition, exprimons haut et fort notre ras-le-bol de ces pratiques indignes d’êtres humains !

*Nos remerciements sincères à Monsieur Abdelmajid Dabbar,militant écologiste, président de Tunisie Ecologie, dont les écrits nous ont fournis la matière de cette pétition.

66.398 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Sandra - Le 08/01/2021 à 15:57:47
Je pense que cela se produit en Tanzanie aussi. Il faut cesser ce massacre par tous ceux qui se croient au-dessus des lois au nom de l'argent. Les pays concernés doivent s'unir et les coupables doivent être très sévèrement punis. Protéger les animaux envers et contre tout et stop à la corruption! Merci pour votre combat.
5
— 1 réponse de l'auteur
Le 09/01/2021 à 13:24:11
Framboise- Le 08/01/2021

Les animaux sauvages d'un territoire sont le bien commun de tous. Seule une légifération dans le cadre de la gestion de l'avenir de la planète peut permettre d'en disposer.
4
— 1 réponse de l'auteur
Raja - Le 09/01/2021 à 14:09:44
Bonjour

Je lance un appel de détresse, les Qataris se livrent aux braconnage des espèces protégéeset en voies de disparition en toute impunités sur le sol tunisien. C’est un pillage de masse ! J’en appelle à tous les défenseurs des animaux aidés nous à mettre fin à ce massacre. Signés massivement cette pétition, partages autant que vous le pouvez , ensemble ont peut y arriver !
3
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur