BOYCOTTONS LE PARC ASTÉRIX SUITE À L’EUTHANASIE DE FEMKE !

Pétition : BOYCOTTONS LE PARC ASTÉRIX SUITE À L’EUTHANASIE DE FEMKE ! Pétition

BOYCOTTONS LE PARC ASTÉRIX SUITE À L’EUTHANASIE DE FEMKE !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Baptiste Dogliani
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Les Français, les visiteurs ou futurs visiteurs du Parc Astérix
Le Parc Astérix, situé dans l'Oise en France, comptait 8 dauphins captifs dans leurs bassins, qui servaient "d'attractions" aux nombreux visiteurs du parc.

Le delphinarium a dû fermer ses portes, sous motif de « volonté du Parc de se concentrer sur son activité historique de parc d'attractions ». Ce qui aurait pu être une bonne nouvelle, mais les dauphins ont dû être transférés dans différents delphinariums en Suède et en Espagne, et non pas dans des sanctuaires : ils resteront donc captifs.

Femke, la dauphine considérait comme la doyenne du parc, avec plus de 30 ans de vie de captivité, était arrivée au parc en 2008. Elle a été euthanasiée car ses souffrances étaient trop élevées.

La plupart des dauphins présents dans les delphinariums européens ont été littéralement arrachés à leur liberté, à l'océan. C'est aussi le cas de Femke, qui avait été pourchassée et capturé en Floride, puis condamnée à une "vie" de captivité.

Femke présentait, depuis des années déjà, le syndrome de Cushing (maladie neurodégénérative et incurable), qui est le seul cas connu chez les dauphins dans le monde à ce jour. De plus, elle avait été séparé de son petit, Equinox, en 2017, que le parc avait envoyé dans un delphinarium en Grèce. Femke apparaissait anéantie par cette séparation.

Les souffrances causées par le parc ne sont pas et ne sont plus tolérables ! Femke a subi l'inimaginable !

Les dauphins ne sont pas heureux en captivité, comme tout être vivant, nous nous devons de préserver leur liberté ! En captivité, les dauphins présentent des signes d'anxiété et de dépression.

Ce qu'a enduré Femke et ce que continuera a enduré les 7 autres dauphins captifs est inadmissible ! Boycottons le Parc Astérix et tous les parcs gardant prisonniers les animaux !
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.112 commentaires
Véronique - Le 03/02/2021 à 09:14:35
Totalement d accord pour un boycott. Cessons de participer à cette barbarie !
Le 02/02/2021 à 15:00:51
les animaux sont nos frères
Nathalie - Le 02/02/2021 à 12:42:33
Honteux ! Pour des raisons mercantiles, certains êtres humains sont prêts à tout !