Accueil Pétitions Pétitions animaux Boycott du commerce avec la Corée du Sud jusqu'à fin du martyr des chats et des chiens du pays

Boycott du commerce avec la Corée du Sud jusqu'à fin du martyr des chats et des chiens du pays Pétition
Jeanne Beaufils, activiste pour les animaux
M. MO Chul-min, Ambassadeur de la Corée du Sud en France

Nous demandons à nos concitoyens sensible à la question animale de boycotter les grandes marques sud-coréennes comme KIA, Hyundai, Samsung, LG Electronics, Daewoo, FILA et autres.

Nous vivons dans un monde global. Quand nous vous achetons un téléphone mobile Samsung ou une voiture Hyundai ou Kia, il nous est impensable que grâce aux revenus que nous générons pour votre pays, vos citoyens vont pouvoir se régaler de plats de chats et de chiens. Ces animaux sont considérés des proches de l'homme chez nous et l'idée que vous puissiez les manger nous révolte au plus haut point.

Il est certain que nous avons aussi des progrès à faire dans notre propre pays. Nous sommes sous attaque pour la pratique du foie gras, et je pense que grâce au travail des activistes, cette spécialité est vouée à disparaître. Nos abattoirs sont encore loin d'être dénués de cruauté. Nous avons tous à faire. Chez nous, beaucoup de gens boycottent dorénavant ces produits issus de la souffrance animale.

Nous vous demandons d'entendre que même si nous apprécions beaucoup l'excellence de vos produits, cela pèse moins lourd dans la balance au final que les images que nous voyons de chats et des chiens bouillis vivants et de fermes à chiens avec des milliers de cages empilées. Je préfère personnellement avoir une moins bonne voiture et pouvoir regarder mes animaux dans les yeux le soir en rentrant chez moi. L'argument du coeur va grandir. Tout comme cela se produit pour Yulin en Chine, les activistes pour la cause animale mettront la pression jusqu'à ce que vous preniez notre demande en compte.

Si vous préférez maintenir vos traditions que nous considérons barbares, préparez-vous à en payer le prix économique. Vous le savez comme moi. Ce n'est que le tout début de ce mouvement, mais nous savons faire beaucoup de bruit pour sauver les animaux. Et nous en ferons de plus en plus.

Merci pour votre considération, Monsieur l'Ambassadeur.

2.212 commentaires
Didier - Le 12/08/2015 à 10:56:23
amour pour les animaux quel qu'ils soient
Francine - Le 12/08/2015 à 11:12:39