Accueil Pétitions Pétitions animaux Boën-sur-Lignon accueille encore un cirque

Boën-sur-Lignon accueille encore un cirque

Boën-sur-Lignon accueille encore un cirque Pétition
Jack Blacko
la Mairie de Boën-sur-Lignon
Monsieur le Maire,

J’ai pris connaissance avec stupeur et déception que Boën-sur-Lignon est souvent très accueillante avec les compagnies de cirque qui utilisent des animaux. Je voudrais m’assurer que vous avez pleinement connaissance de la misérable vie que ces êtres, esclaves du profit et de l’indifférence, mènent à être traînés dans toute la France (ou dans toute l’Europe), enfermés dans des cages, exposés au froid, au soleil, au vent etc.

Sans bien sûr oublier leurs ennemis les plus constants et déterminés, les hommes et femmes de cirque (le plus souvent des dresseurs) qui, pour les obliger à faire des numéros non-naturels, n’hésitent pas à employer des méthodes dures (de la privation de nourriture ou d’eau à la violence physique). Tout cela pour, inconsciemment, flatter l’égo de certaines personnes qui prennent plaisir à voir les animaux soumis aux hommes.

Ces pratiques sont d’un autre temps et elles ne peuvent être tolérées par des personnes qui se disent éprises de justice et d’ouverture d’esprit. Accepter la présence de ces compagnies sur le territoire de votre ville est le résultat soit de l’ignorance (facilement vaincue avec un peu de recherches…) soit d’un intérêt économique qui ne fait pas honneur à votre conscience.

Privilégier l’argent à la justice n’a jamais rendu personne honorable. De plus, il est peu probable que la plupart des habitants de votre ville soient d’accord avec vos initiatives.
Il existe d’autres cirques, bien plus amusants et surtout, bien plus justes.

Je vous prie, au nom de la douceur, de la justice, de la civilisation, la vraie,
Annie - Le 26/09/2016 à 16:39:34
boycott de tous les cirques avec animaux
Curien - Le 26/09/2016 à 19:20:26
Anais - Le 26/09/2016 à 20:45:45
Les cirques avec les animaux sont des horreurs qu'il faut anéantir!

Accueil Pétitions Pétitions animaux Boën-sur-Lignon accueille encore un cirque