Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Blacky mon bébé Staffy écrasé par un bus sans même une excuse !
Pétition

Blacky mon bébé Staffy écrasé par un bus sans même une excuse !

Blacky mon bébé Staffy écrasé par un bus sans même une excuse ! Pétition
9.219 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Propriétaire de Blacky
Destinataire(s) :
tous
La pétition

Cannes, le 05 septembre 2016


Bonjour à tous;


Jeudi 1er Septembre 2016, aux alentours de 12h, je me trouvais accompagné de 2 amis (S et A) et ma chienne Blacky dans le secteur commandant Maria au niveau du poste de police en face de la pharmacie rue Haddad Simon à Cannes.


Nous nous apprêtons à emprunter le passage piéton, mon ami S qui tenait ma chienne en laisse était engagé sur le passage piéton au niveau de la deuxième bande blanche de celui-ci lorsqu’un bus de la compagnie Palm Bus a forcé le passage roulant sur l’arrière-train de ma chienne faisant reculer mon ami qui se retrouve face au bus tentant de faire réagir la conductrice qui était complètement ailleurs, des gens ont également tapé sur les côtés du bus pour le faire s’arrêter.


La conductrice ne s’était rendue compte de rien, ni que nous étions engagés sur les clous ni qu’elle venait de rouler sur ma chienne de 4 mois.


Lorsque le bus s’arrête il est sur le passage piéton complètement, ses roues avant dépassent de celui-ci.


J’étais avec mon autre ami (A) sur le côté gauche du bus, la roue avant gauche est également passée sur mon pied gauche.


Sur le coup je n’ai pas senti la douleur, je me suis juste précipité sur ma chienne qui s’était relevée pour aller jusqu’au trottoir, je l’avais dans les bras elle est morte dans mes bras sur ce trottoir où je passe chaque jour avec mes enfants, percutée par ce bus devant tout le monde car nombreux étaient les gens autour, attablés en terrasse, à la pharmacie au poste de police.


Des passants sont intervenus, certains étaient choqués d’autres furieux. Deux agents de police sont immédiatement sortis du poste, l’un d’eux parlait avec la conductrice tandis que l’autre demandait à un automobiliste de nous transporter ma chienne et moi à la clinique vétérinaire où son décès a été constaté définitivement à 12h30. Elle est morte d'une hémorragie interne quelques minutes après que le bus soit passé sur son arrière train.


Lorsque j’ai demandé à la conductrice pourquoi elle avait fait cela et pourquoi elle ne s’était pas arrêté, elle me répondit: « Je n’ai rien fait », pas même une excuse rien du tout juste «Je n’ai rien fait ». Comment cette conductrice de bus n’a-t-elle pas pu remarquer que nous étions engagé sur le passage piéton et comment n'a-t-elle pas pu sentir qu’elle avait écrasé un chien ?


J’ai su par la suite que la conductrice était repartie avec son bus.


Au jour d’aujourd’hui, j’ai perdu ma chienne Blacky qui allait avoir 5 mois vendredi 9 Septembre, mes enfants dont ma grande fille de 12 ans ne se remet pas du décès de notre chienne, elle ne veut plus quitter son collier, elle dort avec et va au collège avec… La plus petite qui a 20 mois réclame tous les jours Blacky mais elle ne comprend pas ce qu'est la mort. Nous sommes extrêmement peinés car Blacky était un membre de la famille à part entière.


Pour le moment je n’ai reçu aucune excuse pour ce tragique accident, aucune considération pour ma chienne car il ne s’agit « que » d’un chien mais qui saitsi cela avait été un enfant… Un véhicule qui transporte du public doit adapter sa conduite et sa vigilance même sur des trajets habituels et répétitifs.


Selon la compagnie de bus et la police, ces affaires se règlent par assurance interposée car l'animal est considéré comme un objet qui peut être remboursé, malheureusement rien ne pourra ramener Blacky. L'indifférence liée au décès de Blacky rajoute une touche de douleur dans notre deuil. Par ailleurs, le soir du drame, mon pied qui a été écrasé par le bus avait gonflé mais le lendemain il avait doublé de volume, la douleur m'empêchait de poser le pied-à-terre.


Je me suis rendu au commissariat pour déposer une plainte contre la personne qui a écrasé mon chien, l'officier m'explique que ce n'est pas possible car ce sont des affaires qui se règlent en interne par assurance. Puis il me dit qu'en revanche je peux déposer plainte pour blessures involontaires puisque ma première demande n'est pas recevable. Le docteur en médecine légale qui m'a examiné 2 jours après le drame a retenu une ITT de quatre jours au sens du Code pénal, sauf complications.


Aujourd'hui pour la deuxième fois de la journée, je me rends à la compagnie Palm Azur pour tenter de me faire entendre...

Je mets en ligne cette pétition parce que ça peut arriver à n'importe qui, lorsqu'on est derrière le volant d'un véhicule qui plus est de transport du public. Le conducteur se doit d'être concentré et vigilant car trop de choses dépendent de sa conduite. Je ne blâme pas le chauffeur de bus mais simplement les chauffards qui commettent des erreurs irréversibles. Je souhaite bien sur par-dessus tout qu'il puisse exister un dignité pour l'animal dans le cas des accidents de la route.
Je mettrai à jour cette pétition régulièrement.


Merci d'avance aux signataires.

9.219 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
948 commentaires
Elise - Le 06/09/2016 à 19:05:22
Justice pour Blacky !
0
Elisabeth - Le 06/09/2016 à 19:08:30
Justice pour Blacky !
0
Laurence - Le 06/09/2016 à 19:48:36
Par solidarité.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Blacky mon bébé Staffy écrasé par un bus sans même une excuse !