Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Bien être animal : stop au clonage d'animaux !

Bien être animal : stop au clonage d'animaux !

Bien être animal : stop au clonage d'animaux ! Pétition
Encore 5 491 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Groupe d'eleves concernés pour le bien-être animal
Tout les personnes voulant le bien-être des animaux

Dans le cadre de notre projet d'EMC, nous avons décidé de nous concentrer sur le phénomène qu'est le clonage animal.

Après plus en avoir appris plus sur les conditions de vie et le mal-être de ces animaux, nous nous sommes offusqués.

En effet, ce qui devait être un moyen de sauver des espèces en voie de disparition est devenu un business florissant !

À condition d’avoir de l’argent, il est possible de faire cloner son animal de compagnie lors de sa mort.

Au-delà des questions d'éthique soulevées par cette pratique, cela peut entraîner de nombreuses maladies ainsi que des malformations pour les pauvres animaux.

En Corée du Sud, plus de 700 chiots seraient clonés pour être vendus.

En Chine, ce système de clonage est de plus en plus répandu et les entreprises se développent de plus en plus.

Au-delà des caprices de particuliers, aujourd’hui, il y aurait des centaines d’animaux de fermes clonés aux États-Unis. En effet, les agriculteurs sont prêts à débourser des sommes colossales pour faire du profit et avoir le plus possible de vaches à lait et à viande disposant d’un bon ADN.

En Europe, cela n’est toujours pas autorisé, mais en voyant le profit que cela apporte, on imagine que ça pourrait le devenir !

C'est pourquoi nous vous invitons à signer cette pétition afin de faire interdire cela le plus vite possible !

Le changement, c'est maintenant !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet voici le lien de notre site internet :

Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Sylviane - Le 08/02/2023 à 17:31:52
Je suis choquée. Par exemple, concernant nos animaux de compagnie : Comment pourrais-je faire cloner mes animaux disparus ? Bon, je ne suis pas le centre du monde, mais pour moi, ce ne seront jamais les mêmes ! On ne pourra JAMAIS retrouver le même ! Auront-ils la même personnalité vu que tout est fabriqué ? On ne sait pas dans quel état ils seront, etc... Personnellement, à chaque fois que j'en ai perdu une, je n'en ai JAMAIS repris une lui ressemblant, c'est trop de peines et trop de dérives. Maintenant sur la question en général, ma réponse est non, non, non à toutes ces dérives !
Maria - Le 08/02/2023 à 17:55:51
INACCEPTABLE ET MONSTRUEUX
Le 08/02/2023 à 18:07:15
Bravo pour votre pétition.