Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Bien être animal : pour l'interdiction des feux d'artifice privés sur la commune d'Arlon
Pétition

Bien être animal : pour l'interdiction des feux d'artifice privés sur la commune d'Arlon

Bien être animal : pour l'interdiction des feux d'artifice privés sur la commune d'Arlon Pétition
17.870 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Citoyens d'Arlon
Destinataire(s) :
A la commune d'Arlon, le Bourgmestre Mr Magnus, l'echevin du bien être animal Mr Mitri
La pétition

Cette pétition a pour objectif de mobiliser un maximum de personnes, associations... Pour interpeller les politiques et le pouvoir en place.


Depuis plusieurs années, les fêtes de fin d'année et autres manifestations, sont un véritable cauchemar pour les animaux, et leurs propriétaires.


Des animaux meurent effrayés, de crise cardiaque, ils s’échappent et se font heurter par des voitures, et sont traumatisés par le bruit et les lumières.


Chaque année des personnes sont blessées, des incendies sont déclenchés par les retombées de ces feux.


Et chaque année également un pic de pollution est enregistré à cette période en lien avec les substances toxiques des différents métaux, colorant etc contenus dans les fusées, une fumée épaisse et odorante se propage ensuite dans l’air et au niveau des sols.


Des détritus et objets résiduels sont laissés sur place au lieu d’allumage ou en retombant au sol en pleine nature, dans nos champs, nos plaines, nos jardins, sur les toits des maisons, dans les rivières, etc.


Le but devrait être de conscientiser les gens sur l’impact de 10 min de plaisir sur les animaux (sauvages ou domestiques), la pollution ou même encore simplement le voisinage…


Des communes comme Attert, Leglise, et plus de 50 communes au Luxembourg (Steinfort, Mamer, Colmar, Redange, Mersch, Strassen, ...) ont compris le caractère vital du bien-être animal qui est sacrifié pour ces instant festifs mais également l’urgence de la préservation de notre environnement, et en ont donc interdit la vente et l’usage.


Nous souhaiterions l’interdiction de la vente et de l’utilisation de pétards et feux d’artifice à titre privé sur l’ensemble de la commune d'Arlon.


Cette pétition est adressée plus particulièrement à Mr Mitri, échevin communal de la ville d'Arlon et en charge du bien-être animal.

17.870 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
110 commentaires
Fabrice - Le 24/05/2022 à 23:36:35
Franchement stop aux feux d'artifices, cette année le 31 décembre c'était pire que jamais , les chevaux devant chez moi complètement paniquer sans compter les oiseaux , et un cheval retrouver mort le lendemain matin dans le village à côté
43 1
Liliabne - Le 25/05/2022 à 12:01:58
Pas besoin de feux d'artifices pour une fête.. Sons et Lumières sont tout à faits adaptés et festifs sans pollution inutile et sans effroi pour la nature ..
40 1
Symphonie - Le 24/05/2022 à 22:06:52
Respecter la nature!!
30 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Bien être animal : pour l'interdiction des feux d'artifice privés sur la commune d'Arlon