Depuis des mois, des voix s'élèvent contre la pratique cruelle de la pêche au vif en soulignant que l'enseigne DECATHLON prend part à cette torture en vendant dans beaucoup de ses établissements des poissons pour la pêche aux vifs.
Malgré les dizaines de pétitions qui ont recueilli des centaines de milliers de signatures au total (plusieurs dizaines de milliers par pétition), l'enseigne n'a pas bougé d'un millimètre sauf dans son magasin de Foix où elle a abandonné la vente pour des raisons que les vendeurs ne sont pas autorisés à donner (après leur avoir téléphoné).
Elle a également abandonné la vente de ces poissons dans le magasin de Carcassonne.
Dans ces conditions, nous faisons une nouvelle pétition pour demander au président du comité olympique de Paris 2024 de refuser à l'enseigne DECATHLON de sponsoriser les jeux de la capitale pour la raison qu'elle ne respecte pas les valeurs de la vie et du sport en général.
Merci de faire circuler cette initiative, plus nous serons nombreux et plus vite la marque cessera de vendre des poissons et des crabes parfois, voués à la souffrance et à la torture.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.