Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Besoin d'un lieu d'accueil pour sortir en urgence de la rue des chats abandonnés.

Pétition : Besoin d'un lieu d'accueil pour sortir en urgence de la rue des chats abandonnés. Pétition

Besoin d'un lieu d'accueil pour sortir en urgence de la rue des chats abandonnés.

29.336 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
ASSOCIATION LA MAIN ALAPATTE (51)
Destinataire(s) :
des élus d'Epernay et alentours proches (51)
La pétition
Mises à jour
Nous avons besoin d'avoir notre propre lieu d'accueil (local, ancien commerce, dépendances, petite maison, terrain avec bâtiment...) pour finaliser notre travail avec les chats abandonnés dans la rue !

Notre association s'occupe chaque jour de plus 50 chats abandonnés dans la rue sur Epernay et alentours proches (51).

Nous trappons en vue de faire stériliser un maximum de chats afin de diminuer la prolifération féline qui n'engendre que misère animale, en surveillant plusieurs sites de colonies de chats.
* Nous les maintenons en bonne santé par l'apport de nourriture correcte,
* Si problème de santé grave nous les emmenons au vétérinaire,
* Si nous découvrons un nouvel arrivant sur un site nous le capturons pour le faire stériliser à son tour,
* Nous discutons avec les riverains pour expliquer notre action, afin que les chats soient mieux perçus ce qui peut éviter aussi les maltraitances.        
Tout ceci dans le but d'avoir des animaux en bonne santé, et plus sereins ! (plus de naissances, plus de poubelles renversées, plus de bruits nocturnes dus aux chaleurs, beaucoup moins de bagarres et par conséquent moins de maladies transmises entre chats) !

Mais nous avons besoin d'un lieu pour y accueillir
les urgences comme les chats vieillissants usés par cette vie d'errance, les chats en convalescence après stérilisations, opérations ou maladies, les chatons issus de sites que nous découvrons au fur et à mesure et les adultes très sociables en attendant de leur trouver une famille pour le restant de leur vie.
C'est un travail de tous les jours pour un seul objectif :
100 % STERILISATION = 0 NAISSANCE = DIMINUTION DES CHATS ABANDONNES DANS LA RUE.


Le 11/04/2019

A toutes les personnes qui souhaitent encore nous soutenir en écrivant au maire d'Epernay (51), afin qu'il nous soit trouvé un LOCAL fermé pour y mettre des chats que nous avons sur sites pour convalescence après stérilisations, qui seraient accidentés, ou maladie grave etc...ce pourquoi nous réclamons ce local, il convient néanmoins que je vous fasse part ci-dessous de sa réaction fasse à une interview à laquelle il a répondu à notre sujet et à la lettre qu'il nous a fait parvenir en réponse à notre pétition afin que tout soit bien compris ! Nous ne demandons pas grand chose, pas un palace non plus, mais un petit endroit fermé et à l'abri qui viendrait en complément des 2 petits enclos que nous avons désormais sur terrain privé où ne peuvent y séjourner que des animaux en bonne santé, car un chat avec une patte cassée, en surveillance soins, après stérilisations ne peut rester dans une simple cabane !!!

L'interview :

https://youtu.be/6uBGX4sixFc, si pas visible vous la retrouverez sur la page facebook de l'association : Association La main alapatte

ainsi que sur le blog : http://lamainalapatte51.canalblog.com

Le courrier qu'il nous a adressé est également aux mêmes endroit blog et page facebook, et voici les commentaires que j'ai rajouté pour explications sur l'interview :

Mettez le son !!! Voici la réponse de Monsieur le Maire d'Epernay vis à vis de notre association !!
Des petites précisions sont donc à apporter car apparemment monsieur le maire n'a pas toutes les informations en main sur le travail de terrain des différentes associations :
- Pour avoir demandé à l'association Véronèse de Dizy, qui a la convention avec la mairie d'épernay, où trappait-elle sur Epernay ? afin de savoir si quelqu'un nous signalait des chats abandonnés
sur un secteur, si elle était déjà passée par là pour stériliser, ce qui parait logique afin d'éviter de trapper des chats déjà stérilisés . La présidente m'a répondu ne pas faire des trappes comme nous mais que de son côté elle attendait que le particulier l'appelle.
Donc effectivement on est pas sur le même genre de travail ! nous sommes tous les jours sur le terrain à essayer de faire des trappes qui fonctionnent ou pas bien évidemment.
Ce qui nous a juste été accordé par la mairie c'est de se greffer sur cette convention que Véronèse à obtenue par la mairie pour les chats d'Epernay, afin de que l'on ne paie pas les stérilisations uniquement car le reste soins, incinération, et tatouage quand c'est possible nous le payons ! Sinon aucune reconnaissance direct comme faisant le travail tous les jours sur Epernay et c'est pas fini car lors de l'opération caddie d'autres secteur d'Epernay ont été nommé avec des chats abandonnés non stérilisés et en plus maltraités !!! Mais ça encore faut il être sur le terrain pour le savoir !!
- Pour ce qui est du refuge, déjà depuis quelques années ce n'est un scoop pour personnes, à part Mr le maire, qu'il n'était pas possible de faire entrer des animaux dans ces lieux pour multiples raisons que beaucoup de gens connaissent, par chance le changement récent de direction semble annoncer des jours meilleurs.
Ceci dit je ne vois pas en quoi les gens peuvent être perdus si différents lieux d'accueil pour les chats, la capacité du refuge est certes grande, mais au vu du nombre plus qu'important de chats abandonnés dans les rues et la reproduction massive par manque de campagne de stérilisations, le refuge ne pourra pas faire face à tout donc il faut bien d'autres lieux pour sauver ces petits malheureux, et rien n'empêche une collaboration pour faire adopter les doudous !!
- En ce qui concerne la pétition, Mr le maire dit que sur cette pétition figure peu de gens du coin ! il y avait la pétition papier qui ne regroupait que les gens d'Epernay et alentours proches, et sur internet vu le nombre important de signatures il est bien évidemment que nous n'avons pas pu tout imprimer tellement lui aurait été certainement impossible de tout lire, mais il y avait bien des signatures d'Epernay et alentours proches sans problème.

Et le commentaire par rapport au courrier qu'il nous a envoyé :

Voici la réponse papier que Mr le maire nous a renvoyé suite au dépôt de la pétition, je rajoute bien évidemment quelques explications à savoir que la mairie et véronèse mènent des campagnes de stérilisations ACTIVES !!! OU ???? car nous n'avons aucun retour des endroits où sont trappés les chats ce qui nous serait pourtant bien utile et logique de le savoir puisque nous quand nous trappons un chat sur Epernay nous prévenons par mail 2 personnes de la mairie pour leur indiquer si mâle ou fem, le lieu, et donc stérilisations sur le compte de la convention mairie/véronèse pour faire leur comptabilité, normal, et véronèse est également prévenue. La prise en charge par la mairie des chats que nous trappons sur Epernay : on le sait déjà bien évidemment puisque c'est la seule chose qui a découlé des rendez vous par 3 fois avec des responsables de la mairie mais jamais avec Mr le maire. Au sujet de la dite "subvention" encore une fois une petite explication à ce sujet car il semblerait vraiment que Mr Leroy n'est pas toute les informations en mains, cette subvention n'est pas une subvention "classique", on nous a répondu par mail à une question précise, à savoir la mairie pourrait-elle prendre en charge le montant de l'incinération d'un doudou quand nous n'avons pas le choix de faire endormir suite à des fins de vies comme c'est arrivé 2 fois, car nous n'avons pas de prix sur cet acte, donc cela est arrivé peu de fois heureusement mais néanmoins cela nous aurait évité de dépenser encore des sous réservés à d'autres stérilisations, soins tatouages . Et donc un responsable à répondu de faire un dossier pour une "petite" subvention pour couvrir ces dépenses occasionnelles !!!! donc rien à voir avec une "vraie" subvention !!! donc non nous n'avons pas fait la démarche de remplir un tas de paperasse pour obtenir une aumône ! Nous n'en sommes pas là ! nous demandions une vraie reconnaissance du travail de chaque jour réel sur le terrain,car nous sommes une assos à part entière et active pour limiter la prolifération féline et prendre soins des chats abandonnés dans la rue !!! et à l'écoute des personnes qui appel à l'aide !!!

Je pense que hélas Mr le maire n'est effectivement pas enclin à vouloir nous aider par l'octroit d'un petit local, pour finaliser notre travail de chaque jour auprès des doudous de la rue, alors qu'Epernay ville du Champagne ne l'oublions pas quand même, ne doit pas manquer de lieux innocupés !!! mais la cause des chats abandonnés dans la rue est bien évidemment beaucoup moins prestigieuse aux yeux de certains que celle du Champagne et de tout ce qui en découle !!! Le fait de citer d'autres associations avec qui la mairie est en convention et subvention ne justifie en rien ses réponses car les 2 assos citées ne pourront jamais de la vie faire face aux laxisme sur les stérilisations de tous le secteur environnants qui règne depuis des années, leurs locaux ne sont pas extensibles et il faut bien être à plusieurs pour se partager le travail !!! Surtout quand certains travaillent moins que d'autres !!!

Merci à tous pour le soutien que vous pourrez nous apporter

encore !!

Christelle

Présidente de l'association La main alapatte

 


Le 10/04/2019

Bonjour à tous !

Comme dit récemment notre pétition destinée au maire d'Epernay (51) n'a malheureusement pas eu une fin heureuse. (Nous avons juste trouvé par nous même un petit bout de terrain pour y remonter un petit enclos mais qui est loin d'être suffisant pour tous les doudous à y entrer).

Si pour continuer à nous soutenir, vous désirez adresser un message à Monsieur le maire afin qu'il comprenne notre besoin impératif de local pour sortir nos petits malheureux de la rue, en vue de sociabilisation puis adoption pour qu'ils aient enfin la vie qu'ils méritent, et que finisse cette vie de misère et d'errance, je vous joints les coordonnées de la mairie :

MAIRIE D'EPERNAY

Monsieur le maire Franck Leroy

Hôtel de ville

7, bis avenue de Champagne

B.P 505

51331 EPERNAY CEDEX

03.26.53.36.05

MAIL : maire@ville-epernay.fr

Vous pouvez suivre également toute l'actualité de l'association sur la page facebook : Association La main alapatte

et le blog : http://lamainalapatte51.canalblog.com

Merci à tous pour votre soutien !!!

Christelle Présidente de l'association La main alapatte


Le 07/04/2019

Bonjour à tous !!! Notre pétition à été déposée à la mairie d'Epernay(51), malheureusement elle n'a pas donnée suite à de bonnes nouvelles car la mairie nous a répondu ne rien avoir pour nous !!!

La lettre et les explications, plus une interview du maire à notre sujet est postée sur la page facebook de l'association : Association La main alapatte, je vous invite donc à les découvrir !

En vous remerciant tous d'avoir pris le temps de la signer !!

Christelle

Présidente de l'association La main alapatte (51)

Le 25/02/2019

Bonjour à tous ! La pétition internet ainsi que celle papier qui a circulé dans notre secteur (51), ont été remises à la mairie d'Epernay ! Espérons que notre appel sera entendu pour nos doudous de la rue !! Nous vous tiendrons au courant aussitôt que Monsieur le maire nous aura répondu.

Vous pouvez suivre notre actualité sur notre profil facebook :

Association La main alapatte

ou sur le blog :

http://lamainalapatte51.canalblog.com

Un GRAND MERCI A TOUS pour votre mobilisation !!!

Christelle

Présidente de l'association La main alapatte


Le 20/02/2019

A toutes et à tous, un GRAND MERCIII pour avoir soutenu cette pétition qui va être remise cette semaine à la mairie d'Epernay (51) en espérant que cela finisse par une bonne nouvelle tant attendue et espérée pour nos doudous dans la rue ! Nous vous ferons part de la décision de la mairie aussitôt que nous aurons des nouvelles.

En attendant vous pouvez suivre notre actualité et voir en images et vidéos nos petits protégés sur la page facebook de l'association :

Association La main alapatte

et sur le blog :

http://lamainalapatte51.canalblog.com

Christelle

Présidente de l'association la main alapatte


Le 31/01/2019

La pétition ne cesse de progresser et nous vous en remercions tous ainsi que pour vos commentaires !  Nous espérons que cette pétition fera bouger les choses, pour que nos doudous de la rue aient enfin un lieu de repos !

Car jusqu'à maintenant toutes les personnes sollicitées pour nous aider à sauver nos pauvres chats de la rue, n'ont pas bougé !

Vous pouvez voir nos petits poilus et suivre notre actualité sur la page Facebook de notre association : Association La main alapatte ou sur le Blog : http://lamainalapatte51.canalblog.com

Vous y trouverez également  les coordonnées pour contact.

Merci à tous et merci pour eux !!!!

 
Le 29/01/2019

Nous remercions toutes les personnes qui ont déjà signé cette pétition ainsi que leurs commentaires de soutien !

Il faut continuer à signer en masse afin d'espérer se faire ENFIN entendre par les élus, pour que notre travail de terrain et nos besoins soient reconnus !

UN GRAND MERCI À TOUS ! ON CONTINUE !!!

Christelle Présidente de l'association La main alapatte (51)

Profil Facebook : Association La main alapatte

Blog : http://lamainalapatte51.canalblog.com


Le 31/01/2019

La pétition ne cesse de progresser et nous vous en remercions tous ainsi que pour vos commentaires !  Nous espérons que cette pétition fera bouger les choses, pour que nos doudous de la rue aient enfin un lieu de repos !

Car jusqu'à maintenant toutes les personnes sollicitées pour nous aider à sauver nos pauvres chats de la rue, n'ont pas bougé !

Vous pouvez voir nos petits poilus et suivre notre actualité sur la page Facebook de notre association : Association La main alapatte ou sur le Blog : http://lamainalapatte51.canalblog.com

Vous y trouverez également  les coordonnées pour contact.

Merci à tous et merci pour eux !!!!

 
Le 29/01/2019

Nous remercions toutes les personnes qui ont déjà signé cette pétition ainsi que leurs commentaires de soutien !

Il faut continuer à signer en masse afin d'espérer se faire ENFIN entendre par les élus, pour que notre travail de terrain et nos besoins soient reconnus !

UN GRAND MERCI À TOUS ! ON CONTINUE !!!

Christelle Présidente de l'association La main alapatte (51)

Profil Facebook : Association La main alapatte

Blog : http://lamainalapatte51.canalblog.com


Le 20/02/2019

A toutes et à tous, un GRAND MERCIII pour avoir soutenu cette pétition qui va être remise cette semaine à la mairie d'Epernay (51) en espérant que cela finisse par une bonne nouvelle tant attendue et espérée pour nos doudous dans la rue ! Nous vous ferons part de la décision de la mairie aussitôt que nous aurons des nouvelles.

En attendant vous pouvez suivre notre actualité et voir en images et vidéos nos petits protégés sur la page facebook de l'association :

Association La main alapatte

et sur le blog :

http://lamainalapatte51.canalblog.com

Christelle

Présidente de l'association la main alapatte


Le 31/01/2019

La pétition ne cesse de progresser et nous vous en remercions tous ainsi que pour vos commentaires !  Nous espérons que cette pétition fera bouger les choses, pour que nos doudous de la rue aient enfin un lieu de repos !

Car jusqu'à maintenant toutes les personnes sollicitées pour nous aider à sauver nos pauvres chats de la rue, n'ont pas bougé !

Vous pouvez voir nos petits poilus et suivre notre actualité sur la page Facebook de notre association : Association La main alapatte ou sur le Blog : http://lamainalapatte51.canalblog.com

Vous y trouverez également  les coordonnées pour contact.

Merci à tous et merci pour eux !!!!

 
Le 29/01/2019

Nous remercions toutes les personnes qui ont déjà signé cette pétition ainsi que leurs commentaires de soutien !

Il faut continuer à signer en masse afin d'espérer se faire ENFIN entendre par les élus, pour que notre travail de terrain et nos besoins soient reconnus !

UN GRAND MERCI À TOUS ! ON CONTINUE !!!

Christelle Présidente de l'association La main alapatte (51)

Profil Facebook : Association La main alapatte

Blog : http://lamainalapatte51.canalblog.com


Le 31/01/2019

La pétition ne cesse de progresser et nous vous en remercions tous ainsi que pour vos commentaires !  Nous espérons que cette pétition fera bouger les choses, pour que nos doudous de la rue aient enfin un lieu de repos !

Car jusqu'à maintenant toutes les personnes sollicitées pour nous aider à sauver nos pauvres chats de la rue, n'ont pas bougé !

Vous pouvez voir nos petits poilus et suivre notre actualité sur la page Facebook de notre association : Association La main alapatte ou sur le Blog : http://lamainalapatte51.canalblog.com

Vous y trouverez également  les coordonnées pour contact.

Merci à tous et merci pour eux !!!!

 
Le 29/01/2019

Nous remercions toutes les personnes qui ont déjà signé cette pétition ainsi que leurs commentaires de soutien !

Il faut continuer à signer en masse afin d'espérer se faire ENFIN entendre par les élus, pour que notre travail de terrain et nos besoins soient reconnus !

UN GRAND MERCI À TOUS ! ON CONTINUE !!!

Christelle Présidente de l'association La main alapatte (51)

Profil Facebook : Association La main alapatte

Blog : http://lamainalapatte51.canalblog.com

29.336 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
703 commentaires
Alexan - Le 04/02/2019 à 17:01:28
g un gro chat a la maison et g laime b1
0
Fabienne - Le 29/01/2019 à 09:35:35
BON COURAGE ET NE LACHEZ PAS.
0
Agnes - Le 17/04/2019 à 18:12:38
Signons tous ensemble merci
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs