132 331 211 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Besoin d'un lieu d'accueil pour sortir en urgence de la rue des chats abandonnés.
Auteur : ASSOCIATION LA MAIN ALAPATTE (51)

Destinataire(s) : des élus d'Epernay et alentours proches (51)

Mise à jour
Nous avons besoin d'avoir notre propre lieu d'accueil (local, ancien commerce, dépendances, petite maison, terrain avec bâtiment...) pour finaliser notre travail avec les chats abandonnés dans la rue !

Notre association s'occupe chaque jour de plus 50 chats abandonnés dans la rue sur Epernay et alentours proches (51).

Nous trappons en vue de faire stériliser un maximum de chats afin de diminuer la prolifération féline qui n'engendre que misère animale, en surveillant plusieurs sites de colonies de chats.
* Nous les maintenons en bonne santé par l'apport de nourriture correcte,
* Si problème de santé grave nous les emmenons au vétérinaire,
* Si nous découvrons un nouvel arrivant sur un site nous le capturons pour le faire stériliser à son tour,
* Nous discutons avec les riverains pour expliquer notre action, afin que les chats soient mieux perçus ce qui peut éviter aussi les maltraitances.
Tout ceci dans le but d'avoir des animaux en bonne santé, et plus sereins ! (plus de naissances, plus de poubelles renversées, plus de bruits nocturnes dus aux chaleurs, beaucoup moins de bagarres et par conséquent moins de maladies transmises entre chats) !

Mais nous avons besoin d'un lieu pour y accueillir
les urgences comme les chats vieillissants usés par cette vie d'errance, les chats en convalescence après stérilisations, opérations ou maladies, les chatons issus de sites que nous découvrons au fur et à mesure et les adultes très sociables en attendant de leur trouver une famille pour le restant de leur vie.
C'est un travail de tous les jours pour un seul objectif :
100 % STERILISATION = 0 NAISSANCE = DIMINUTION DES CHATS ABANDONNES DANS LA RUE.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition