Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Besançon chat ....l'heureux !
Pétition

Besançon chat ....l'heureux !

Besançon chat ....l'heureux ! Pétition
8.843 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
PARRENIN Eliette
Destinataire(s) :
Monsieur le maire de Besançon
La pétition
Monsieur le Maire,

L’objectif de cette pétition est que l’association « Au bonheur des chats libres » obtienne une subvention égale à celles qu’obtiennent, dans d’autres communes du département, des associations ayant le même objectif. Elle pourra ainsi continuer le beau travail qu’elle a commencé.

Des pauvres chats errants ont parfois la chance d’être pris en charge par des associations qui les soignent, les stérilisent pour éviter leur prolifération. Il s’agit d’une action de nécessité publique.

Il est anormal et indécent de constater que Besançon subventionne d’une façon dérisoire l’association « Au bonheur des chats libres ». D’autres communes du département sont beaucoup plus généreuses avec les associations qui sont sur leur territoire, comprenant leur utilité.

Dans cette ville qui se dit « verte » et à la pointe de la technologie, les amis des chats – et ils sont nombreux – apprécieraient énormément que cette association ait une subvention plus honnête.

D’avance, merci pour ces pauvres chats.
8.843 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
318 commentaires
Bernadette - Le 25/10/2013 à 11:48:05
J'ai recueilli et soigné en juillet et août 2013, durant 7 semaines, un chat errant. Celui-ci ne s'entendait pas avec mon chat et ne pouvant pas le garder et obligée de m'absenter, c'est l'association Au bonheur des chats libres qui l'a pris en charge et ce fut un grand soulagement pour moi de savoir qu'il était en de bonnes mains et qu'il ne retournerait pas à la rue. C'est une association compétente et de grande utilité car de nombreux chats errent, jetés à la rue ou en fuite et nés dehors. Et il est nécessaire que ce genre d'association se charge de les soigner, de les stériliser, de leur trouver un foyer d'accueil transitoire ou définitif et c'est beaucoup de temps, d'énergie, de travail, de passion. Tout le travail, vétérinaire, les médicaments, la nourriture sont très onéreux et l'association a besoin d'une subvention correcte pour ce travail. Elle ne possède pas l'appellation d'une association nationale mais elle en largement les capacités. Merci pour eux, pour elles.
8 0
Daniele - Le 26/09/2013 à 20:23:27
ça les subventions!, pour des conneries il y en a, mais pour les animaux c'est autre chose, si seulement ils pouvaient voter, vous les verriez tous les élus minauder auprès de nos petits frères à 4 pattes!
2 0
Rouchaville - Le 03/10/2013 à 11:12:39
Cette association est aussi utile que les autres. Prendre soin d'animaux délaissés et ignorés par les hommes est un acte qui rend notre société plus humaines. Merci
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Besançon chat ....l'heureux !