Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Beagles torturés : Le laboratoire Covance doit être puni !
Pétition

Beagles torturés : Le laboratoire Covance doit être puni !

Pétition
79.306 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Claude Lefevre
La pétition

Enfermés par dizaines dans des cages ridicules, baignant dans leurs excréments, aboyant à longueur de journée et en permanence malmenés par leurs congénères, voilà les journées longuement passées des Beagles exploités par les laboratoires de la compagnie Covance.


Sur une vidéo filmée par un drone de l’organisme SHARK, nous apercevons clairement les chiens entassés dans des enclos remplis d’urine et d’excréments, se bagarrant, tournant en rond à force d’ennui, hurlant et s’agrippant aux barreaux.


Pourtant, la compagnie Covance écrit sur son site internet : "Covance s'engage à préserver le bien-être des animaux utilisés pour la recherche. Chez Covance, nous traitons humainement les animaux utilisés pour la recherche biomédicale, avec compassion et respect."


Mensonge.


Les chiens servent de cobayes à la compagnie qui teste sur eux des médicaments. Visiblement, ils ne sont jamais sortis, ne reçoivent jamais de caresses et vivent dans des conditions qui s’apparentent à de la torture.


Il est odieux de la part de Covance d’oser annoncer sur son site son engagement pour le bien-être animal* alors que des milliers de Beagles passent leurs journées dans des conditions déplorables au sein des locaux de la compagnie.


Son directeur général affirme « Covance et ses fournisseurs traitent les animaux utilisés pour la recherche avec le respect et la compassion qu'ils méritent, 24 heures sur 24 et 365 jours sur 7. »


C’est une tromperie aberrante. Cessez ces mensonges, nous ne sommes pas idiots.


Comment se fait-il que vos animaux développent des troubles du comportement, si vous vous en occupez si bien ? Pourquoi leurs cages sont elles si sales, si remplies ?


Qu’est ce que le bien-être animal d’après vous ?


Pour nous, c’est un minimum de liberté, d’amour et de soins. Pas d’être cobaye pour des expériences à vie, enfermé, sale, et en conflit constant avec ses congénères.


A ce jour, aucun animal-cobaye ne bénéficie de ces conditions. La semaine dernière encore, l’Association Cruelty Free International a publié des photos de Beagles enfermés dans des chenils ensanglantés, dans un laboratoire aux portes de Hambourg.

79.306 signatures
Signez avec votre email
Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chien Vie et Santé
Veuillez sélectionner une réponse
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
6.348 commentaires
Le 18/10/2019 à 07:35:21
Que ce soit un exemple et que les expériences sur animaux s'arrêtent, il y a d'autres alternatives
21
Le 18/10/2019 à 07:36:11
A cessez tout de suite!
17
Le 18/10/2019 à 07:37:03
Honteux ces laboratoires
17
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Beagles torturés : Le laboratoire Covance doit être puni !