Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour la baisse du prix des croquettes et des soins vétérinaires pour éviter les abandons !

Pour la baisse du prix des croquettes et des soins vétérinaires pour éviter les abandons ! Pétition
Encore 21 914 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Baptiste praud
Emmanuel Macron (Président de la République)

Je dis bien SOUVENT mais  pas tout le temp le prix n'est en AUCUN CAS UNE EXCUSE C'est pour cela qu'il est important de bien réfléchir avant. Même si le prix des croquettes est élevé, ne les abandonnez pas.

Code Penal :

L'abandon d'un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende.

Le fait d’abandonner l'animal, en connaissance de cause, dans des conditions présentant un risque de mort immédiat ou imminent constitue une circonstance aggravante.

Lorsque l'abandon est commis avec circonstance aggravante, l'auteur encourt 4 ans de prison et 60 000 € d'amende, sauf si l'abandon a entraîné la mort de l'animal.

Si l'abandon a entraîné la mort de l'animal, l'auteur encourt 5 ans de prison et 75 000 € d'amende.Les abandons des animaux sont souvent liés aux tarifs comme les croquettes, ou les soins vétérinaires qui ne sont pas supportables pour tous les propriétaires.

Ils ont un cœur et vous aiment comme vous êtes, stop à L'ABANDON.
Ils ont un cœur et vous aiment comme vous êtes, stop à l'abandon.

J'espère que cette pétition va faire changer les choses.

N'hésitez pas à partager à votre entourage et au maximum de personnes afin d'avoir plus de signatures. Ensemble, essayons de faire changer les choses !

Merci pour eux

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 18/08/2023 à 10:14:27
Les gens savent que les frais véto sont extrêmement chers. J'ai 4 chats je sais de quoi je parle. Je pars du principe qu'il faut savoir à l'avance si on peut assumer les soins d'un futur animal. SI CE N EST PAS LE CAS, NE PAS PRENDRE D'ANIMAL.
Nathalie - Le 18/08/2023 à 09:35:29
Pour qu'il y ai moins d'abandons, il faut baisser le prix sur les croquettes, les frais vétérinaires, des visites gratuites de la part des vétérinaires seraient bien aussi pour les personnes qui se retrouvent du jour au lendemain sans trop de moyen.
Evelyne - Le 18/08/2023 à 09:53:53
C'est indamissible de payer aussi chère la nourriture des 4 pattes