Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux l'Azerbaïdjan fait mourir des milliers de chiens et de chats ! Stop !

l'Azerbaïdjan fait mourir des milliers de chiens et de chats ! Stop !

l'Azerbaïdjan fait mourir des milliers de chiens et de chats ! Stop ! Pétition
Encore 15 352 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
A. Duval, Amie des animaux
Ambassade d'Azerbaïdjan, Ministère français de l'agriculture, Société Protectrice des Animaux, Fondation Brigitte Bardot, Fondation 30 Millions d'Amis

Condamnés à mourir de faim. Pour des milliers de pauvres animaux, absolument rien à manger, ni croquettes, ni restes, ni pain - ni chauffage cet hiver par moins 10 degrés, ni litière pour les chats d'appartement.

Cabinets vétérinaires totalement démunis de vaccins, médicaments, compresses, anesthésiques, électricité coupée donc pas de radios ou d'échographies, pas de carburant pour le transport des bêtes malades ou des vétérinaires. Rien pour ces boules de poils affamées, pas soignées, qui ne comprennent pas.

Leurs humains subissent le même sort en Artsakh (=Haut-Karabakh), petite république peuplée d'Arméniens depuis toujours, encerclée par l'Azerbaïdjan hostile, et dont l'unique lien avec le monde extérieur, la route de Latchine, est bloquée depuis le 12 décembre 2022 par les Azéris, décidés à faire mourir la population à petit feu sur ses terres ancestrales. Les 120 000 habitants sont eux aussi privés de médicaments (y compris antidouleurs, insuline, chimio, antibiotiques), de nourriture (y compris laits maternisés), de produits d'hygiène élémentaires, de gaz, d'électricité, de carburant, et leurs animaux chéris souffrent avec eux.

Pour leur donner une chance (quelle chance?) de se débrouiller seuls, de plus en plus nombreux sont ceux qui abandonnent dans la rue leurs chiens et leurs chats, ne pouvant les nourrir, le coeur brisé.

Des toutous et des minets habitués à être choyés errent, déboussolés, amaigris, devenant parfois agressifs à cause de la faim. Parfois ils sont abandonnés au refuge de Stepanakert, la capitale, refuge qui manque de tout malgré les efforts de la Société de Défense des Animaux et qui essaie au moins d'obtenir des vaccins contre la rage (on imagine le désastre si la rage surgit et se propage dans un refuge). Les chevaux sont, eux, abandonnés dans la nature. Des opérations internationales de sauvetage des animaux ukrainiens ont eu lieu, mais rien en Artsakh (Haut-Karabakh), de toute façon la route est bloquée, et Bakou a prévenu que tout survol donnera lieu à des tirs...

La faim étant partout, le risque existe que certains petits compagnons à fourrure finissent dans l'assiette pour retarder la mort des enfants humains dénutris, comme dans toutes les situations de guerre et de famine. Il y a peut-être déjà eu des cas non encore documentés, à cause de la honte de ceux qui en arrivent à cette extrémité.

Si vous aussi, vous voulez aider les animaux arméniens et leurs humains dont le président azéri Aliyev a déclaré fièrement vouloir se débarrasser, s'il vous plaît signez cette pétition ! Des petits êtres innocents sont en grand danger. Demandez la levée de ce blocus condamné par la Cour de Justice Internationale, un arrêt de la Cour Européenne des Droits de l'Homme et 3 résolutions du Parlement Européen. Merci d'avance !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Helene - Le 14/08/2023 à 09:07:59
Il y a des pays où il ne devrait pas y avoir d'animaux domestiques tellement leur souffrance est grande !!!!! Pauvres animaux. STOP maltraitances et souffrance animale dans le monde et surtout STOP festival de yulin en Chine et pays asiatiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Photo profil auteur
Marie-line - Le 14/08/2023 à 09:10:51
Comment cela est encore possible en 2023, il faut stopper des horreurs ces pauvres animaux n'ont pas demandé à venir au monde pour subir cela !
STOPPEZ cela s'il vous plait....
Sylvie - Le 14/08/2023 à 09:13:44
Stop à la cruauté