Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Quel avenir pour le refuge de l'Espoir de Mougins ?
Pétition

Quel avenir pour le refuge de l'Espoir de Mougins ?

Quel avenir pour le refuge de l'Espoir de Mougins ? Pétition
33.582 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Comité de soutien du Refuge de l'Espoir
Destinataire(s) :
Charles Ange Ginésy, Président du département des Alpes-Maritimes, Dominique Reynaud, Direction de la construction, de l'immobilier et du patrimoine des Alpes-Maritimes
La pétition
Actualité(s)
La Société Protectrice des Animaux de Grasse, une des plus anciennes associations de protection des animaux des Alpes-Maritimes, fondée en 1952 et reconnue d’utilité publique depuis 1970, se voit privée à compter du 2 septembre prochain, de son refuge de l’Espoir, route de la Valmasque à Mougins. Cette décision du Conseil départemental des Alpes-Maritimes de ne pas renouveler en sa faveur la convention de mise à disposition des lieux, signée en 1981 puis en 2011, et de lui préférer une autre association gestionnaire, équivaut à une véritable expulsion.
La SPA de Grasse n’aura donc plus de refuge pour héberger les animaux dont elle s’occupe et en secourir d'autres. Elle ne pourra plus, non plus, garantir l'avenir de ses salariés qui pour certains, y travaillent depuis très longtemps.

Adhérents, donateurs, bénévoles de l’association sont stupéfaits que le Département écarte une association expérimentée et reconnue comme la SPA de Grasse qui est indéniablement liée à la structure du refuge de l'Espoir par la volonté de ses fondateurs : M. et Mme Caillard, qui y auront consacré leur vie entière et tout leur héritage. Aussi, c'est pour faire toute la lumière sur cette affaire, qu'un comité de soutien a été créé le 15 juin 2021. Il est uniquement constitué de citoyens qui s'inquiètent pour l'avenir de ce refuge.

Nous, signataires de cette pétition, demandons à M. le Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, qu’il clarifie sa position et revienne sur cette décision afin de renouveler à la SPA de Grasse le droit d'utilisation du site de la Valmasque à Mougins où se trouve implanté le refuge de l’Espoir qui a été entièrement aménagé et entretenu depuis quarante ans par les donateurs et l’équipe de cette association.

Notre département a besoin de nouveaux refuges, pas de priver des associations du leur. La lutte contre la misère animale est l'affaire de tous. 

Suivez le comité de soutien sur la page Facebook : https://www.facebook.com/comitedesoutienlespoir
33.582 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
1.444 commentaires
Julie - Le 06/07/2021 à 19:19:27
Un refuge au top avec un amour des animaux
Les personnes qui tiennent ce refuge le font avec leurs grand coeur
47 0
Laurence - Le 06/07/2021 à 22:43:51
Pour venir de temps en temps rendre visite aux animaux, je vois des animaliers aux top. Ils offrent des câlins comme jamais a ces animaux. c'est d'une propreté incroyable. je vois leur dévouements sur les réseaux pour placer ses animaux à l'adoption. Bravo à toutes cette équipes, et Dieux sait que j'en visite des refuge, celui-ci est un exemple que tout le monde devrait prendre.. BRAVO
46 0
Claude - Le 06/07/2021 à 22:48:41
Incompréhension totale de cette décision en tant que bénévole
39 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Quel avenir pour le refuge de l'Espoir de Mougins ?