63 131 993 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 42.947 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Avalanche de courrier pour réveiller Nicolas Hulot #LibertePourMaya

Avalanche de courrier pour réveiller Nicolas Hulot #LibertePourMaya

Auteur : Sandrine OLIER

Créé le 23/10/2017  

Mise à jour

À l'attention : de Nicolas Hulot, Ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire.

"Le délibéré du référé est tombé pour libérer Maya de ses chaînes, le juge prend la défense de l'Etat qui fait barrière, solidaire du cirque, comme il l'a fait pour Jumbo il y a quelques semaines. Les images, les attestations déchirantes sur l'état de la pauvre Maya ne semblent pas émouvoir la justice ni les autorités" (One Voice).


Pour réveiller M. hulot quant aux conditions pitoyables des animaux dans les cirques, je pense que plus qu'une pétition sur un papier, des milliers de lettres arrivant sur son bureau pourraient avoir un effet plus fort.


Je ne souhaite pas des signatures mais que chacun écrive ou copie ce texte et lui envoie dans les jours prochains. En signant, vous signifierez que vous vous engagez à lui envoyer le courrier.

En plus de vos courriers, je lui enverrai ce même courrier en accuse réception avec l'ensemble de vos commentaires fin semaine prochaine.


CABINET DE NICOLAS HULOT
Hôtel de Roquelaure
246 boulevard Saint-Germain
75007 Paris


LETTRE AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION


Monsieur le Ministre,

En votre qualité de Ministre de l’environnement,
En votre qualité de représentant reconnu de la cause animale,
En votre qualité de défenseur de la nature,


Je me permets de vous adresser cette requête à titre personnel afin que vous continuiez la lutte engagée contre l’utilisation abusive des animaux pour les spectacles.


Prenant appui sur le cas désespéré mais non isolé de l’hippopotame Jumbo et de l’éléphante Maya que les tribunaux n’ont pas souhaité libérer pour des raisons obscures, je me permets de vous écrire en mettant en exergue la loi relative aux delphinariums afin que cesse enfin le calvaire des cétacés.


 


                          L’opinion publique y est favorable dans sa globalité.


De même, l’opinion publique est favorable à la non utilisation des animaux dans les cirques, qui, tout comme les cétacés, sont voués à rester enfermés et faire le spectacle.


Parce que les Français souhaitent et espèrent que votre engagement pour la nature soit sincère et dépasse la volonté des lobbys, usant et abusant des animaux pour des raisons financières et outrepassant le droit des animaux sous des slogans institutionnels bien huilés, je me fais l’écho d’une prière nationale et humaine pour que vous agissiez juridiquement contre l’utilisation honteuse des animaux à des fins divertissantes et lucratives.


En vous engageant concrètement dans cette dynamique, vous agirez en accord avec ce que vous défendez publiquement depuis des années, vous marquerez votre mandat politique par une décision historique et vous serez alors reconnu comme celui qui aura donné le cadre juridique essentiel pour réveiller la conscience populaire aux respects des animaux qui « … ne demandent pas qu’on les aime, mais exigent qu’on leur foute la paix » (Théodore MONOD)


Parce que je ne veux pas faire offense à votre intelligence de cœur, j’ose croire et espérer que votre combat pour l’environnement est plus fort que la politique et les lobbys. L’avenir de la nature et de l’espèce humaine vaut mieux que cela.


Cordialement,


 


MERCI A VOUS TOUS ....POUR EUX