Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux ventes mensongères de lapins dits extra nains !

Non aux ventes mensongères de lapins dits extra nains !

Non aux ventes mensongères de lapins dits extra nains ! Pétition
Encore 5 043 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Rémi D.
Ministère de l'Agriculture, de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Rémi je suis comme on pourrait le dire un "lapin-addict".
Comme vous l'aurez compris le lapin est pour moi bien plus qu'un animal de compagnie, c'est une passion !

Si je crée cette pétition aujourd'hui c'est parce que j'en ai sérieusement marre de passer devant une animalerie ou de feuilleter un magazine et voir "lapin extra nain 39,99€" et toutes sortes de sottises qui laissent indifférente toute personne ne connaissant pas les lapins.

Un lapin extra nain, ça n’existe pas ! C'est tout simplement un bébé lapin (lapereau) que l'on a retiré à sa mère bien avant la fin de son sevrage (2 à 3 semaines).

Le sevrage d'un bébé lapin dure 2 mois et non 2 semaines. La durée de vie de ces petits lapins dits "extra nains" ne se compte pas en années mais en mois malheureusement.

Réagissez ! Acheter un lapin de compagnie n'est pas une décision à prendre à la légère ! Jusqu'à preuve du contraire quand vous achetez un chien vous vous renseignez avant, non? Et bien là, c'est pareil !

Maintenant vous êtes au courant ! Signez cette pétition s'il vous plait !
Et défendez avec moi cette cause ! Merci.

Sylviane - Le 24/03/2015 à 12:55:07
Moi aussi j'adore les lapins c'est trop mignon et calin et je dis NON à la cruauté des hommes de les retirer avant que le sevrage soit fait, c'est HONTEUX et une TORTURE ! Mais quand es-ce que l'on va avoir des personnes censés sur cette planète ?
Sylvie - Le 23/03/2015 à 19:30:06
hé bien Rémi, je suis avec toi à 200%. Moi aussi je suis une "lapin-addict. De vrai petites boules d'amour, je les aime tellement ; )
Anne laure - Le 23/03/2015 à 22:05:11
Et soit dit en passant c est aussi important ; VIVE LE VEGETARISME !!!!!!!!!!!!!