Le 05/09/2019
Quelle tristesse et quelle déception d'avoir appris, le 26 août 2019, qu'un jeune homme de 19 ans en vacances a été très grièvement blessé à la gorge lors d'un taureau piscine à Vallon Pont d'Arc et que son pronostic vital était engagé.
Cet accident aurait très bien pu se produire à Champagne !
Ce n'est pourtant pas faute d'alerter régulièrement les autorités concernées (mairie, préfecture, etc) sur la dangerosité de ces "jeux" et solliciter leur interdiction dans notre département.
Combien de blessés ou de morts faudra-t-il encore pour que les élus et les organisateurs de ces festivités réagissent ?
Le rôle d'un maire étant de protéger ses administrés et les visiteurs de sa commune, il apparaît comme irresponsable de les mettre en danger.
D'autant plus que ces manifestations taurines ne font pas partie de nos traditions ardéchoises.
Est-il opportun de s'obstiner à les proposer ?
Au vue des risques encourus, le jeu n'en vaut pas la chandelle !
Le 17/06/2019
Nous remercions infiniment toutes les personnes qui ont soutenu notre pétition.
Nous n'avons pas été entendus, la féria a bien eu lieu en l'état.
Néanmoins, vos nombreuses signatures sont une preuve que les animaux comptent. L'utilisation de ceux-ci à des fins de divertissement de plus en plus contestée.
Nous sommes toujours plus nombreux et déterminés à vouloir améliorer le sort des animaux et c'est magnifique.
Nous ne laisserons pas la situation perdurer sans contester. Nous comptons sur vous pour la suite...
Mille bravos ! Mille mercis !
Le 03/06/2019
~ 49 000 signataires à ce jour et toujours aucune réaction des autorités.
La date de la féria est maintenant proche.
Toutes nos nombreuses relances auprès de la préfecture de Privas et de la sous-préfecture de Tournon sont restées sans réponse.
Malgré le danger de ces activités pour le public, la maltraitance envers les animaux, l'impopularité auprès des citoyen(ne)s, les autorités persistent à maintenir la féria en l'état.
Il y a de quoi se sentir méprisés !
Nous transmettons ce jour la liste des signataires à Madame le Préfet.
Protéger les êtres vivants, humains et non humains, devraient être une priorité...
Continuez de partager et de signer, nous n'abandonnons pas !
Le 27/05/2019 :
Bonjour à toutes et à tous,
Les jours passent et notre combat doit continuer. Nous n'avons toujours pas réussi à obtenir la victoire de cette pétition. C'est pourquoi aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de votre aide.
D'ici 15 jours, ces horreurs reprendront dans notre commune. Unissons nous face à la maltraitance animale.
Participez à notre cyberaction sur les réseaux sociaux: https://www.facebook.com/events/419364188888253/
Pour faire part de votre mécontentement, nous vous invitons à contacter, tout en restant courtois (les injures ou grossièretés ne faisant pas avancer les choses) :
- La mairie de Champagne au : 04 75 34 20 49 ou par mail : [email protected]
- L'office du tourisme au : 04 75 23 45 33 à Hauterives dans la Drôme qui vend les billets
- Le Comité des fêtes : [email protected]
Ces "divertissements" font souffrir les animaux et mettent en danger le public !
NE LES LAISSONS PAS FAIRE !
Pour les mails vous pouvez vous inspirez du texte ci-dessous et des arguments que vous retrouvez dans les articles publiés dans la discussion de cet événement. :
"Bonjour,
L’Ardèche n’est pas un département taurin et n’a pas pour vocation de le devenir.
En 2015, l'animal a été reconnu : « être doué de sensibilité" dans le Code civil. Continuer à l’utiliser à des fins de divertissement est contraire à ses besoins physiologiques élémentaires. Stress, manipulations, transports, etc contribuent à une forme de maltraitance inutile.
De plus, dans ces fêtes locales, chaque année on déplore de nombreux blessés et parfois des morts. A Aigues-Mortes (Gard) le 6 octobre 2018, percutée par un taureau, une spectatrice décédera d’un traumatisme crânien (https://www.lci.fr/faits-divers/aigues-mortes-percutee-par-un-taureau-une-femme-decede-dans-le-gard-2100710.html).
S’amuser aux dépens d’un être vivant sensible non consentant n’est pas éthique, n’est pas un exemple pour les générations futures et met en danger le public.
Féria OUI, mais SANS animaux !
Respectueuses salutations."
Signature,
_________________________________________________
Nous vous invitons également à signer et à partager largement notre pétition !
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/aux-vachettes-feria-champagne-ardeche-7/60308
Le 17/05/2019 :
Bonjour à toutes et à tous,
Encore merci pour vos signatures ainsi que pour votre mobilisation pour ce combat.
Si vous pouviez participer à cette cyberaction pour nous aider encore plus, il ne reste que quelques jours . :
https://www.facebook.com/events/419364188888253/
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos signatures, deux nouveaux articles ont été publiés sur notre pétition :
https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/les-anti-corrida-ne-veulent-pas-de-tauromachie-en-ardeche-1556223299?fbclid=IwAR0bOSciHX0Wfvh4gOq-tNN_AjMrKoL7PeWX-TSICpEtSyH17WBU32WTXPU
La mobilisation doit continuer !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.