Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non aux transports aériens de macaques pour les laboratoires

Non aux transports aériens de macaques pour les laboratoires Pétition

Non aux transports aériens de macaques pour les laboratoires

1.848 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Serru saskia
Destinataire(s) :
Airbridgecargo
La pétition

Action for Primates et One Voice ont été contactés au sujet de deux transports de singes effectués en novembre dernier sur un vol AirBridgeCargo, une compagnie aérienne cargo russe membre du groupe Volga-Dnepr. Selon notre source basée dans un aéroport de Moscou, ces animaux, destinés à être utilisés dans des expériences, ont été transportés en tant que fret sur les vols RU / ABW748 et R ABW738 les 2 et 23 novembre du Cambodge à l'aéroport international Sheremetyevo Alexander S. Pouchkine en Russie, puis transférés sur le vol RU/ABW701 vers les États-Unis, sur une distance totale de plus de 15 000 kilomètres.


Nous avons été mis au courant du fait que les singes avaient été importés par les sociétés américaines Envigo et Charles River, deux grandes entreprises spécialisées dans le commerce international (fournisseurs et importateurs) de primates non humains pour l'expérimentation animale. Ce n'est que récemment qu'un projet d'agrandissement de l'installation d'élevage de primates d'Envigo à Alice, au Texas, a été rapporté dans les médias.


Le Cambodge est un exportateur majeur de macaques à longue queue vers les laboratoires, principalement aux États-Unis et au Japon. Entre 2017 et 2018, il a exporté 15530 singes à des fins de recherche. Pendant le transport aérien, les singes sont enfermés dans de petites caisses et voyagent dans la soute. Ils souffriront de stress et d'anxiété toute leur vie, car ils sont contraints de faire de très longs voyages à travers le monde.


En raison des préoccupations de la population au sujet de l’expérimentation animale et de son opposition à cette pratique, de nombreux transporteurs de fret et compagnies aériennes, dont American Airlines, British Airways, United Airlines, South African Airways, Delta Airlines, Eva Air, Air Canada et China Airlines, ont pris la décision de ne plus contribuer à la cruauté et aux souffrances animales inhérentes au commerce international des primates non humains en refusant de transporter ces animaux destinés à l’industrie de la recherche. Signons la pétition pour demander à aircargobridge de faire comme les autres compagnies aériennes et refuser ces fret de primates en souffrance ! 

1.848 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
106 commentaires
Le 03/12/2020 à 08:07:40
Par respect pour notre planète
0
Veronique - Le 03/12/2020 à 10:13:08
C est honteux pauvre bêtes
0
Nathalie - Le 03/12/2020 à 12:04:39
Il faut que cela cesse cette souffrance cette acharnement sur les animaux tous ces tests laissez les tranquille
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs