Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux toro-piscine et aux courses à la vachette à Bompas (66)

Non aux toro-piscine et aux courses à la vachette à Bompas (66)

Non aux toro-piscine et aux courses à la vachette à Bompas (66) Pétition
Encore 8 911 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association AnimaLibre
Monsieur Jean-Paul Batlle, maire de Bompas 66430

Un toro piscine et une course à la vachette sont organisés sur votre commune le 5 août.  Ces jeux taurins ont pour but de distraire les touristes en vacances dans votre belle ville de Bompas.

-Côté animal humain: Est-il besoin de rappeler que ces "jeux" ne sont pas dépourvus de danger pour les humains qui s'y adonnent car ils provoquent de nombreux blessés et parfois des morts comme au Cap d'Agde le 7 juillet dernier (choc avec une vachette).

Côté Animal non humain: depuis le 28 janvier 2015, en France, les Animaux sont reconnus comme des êtres sensibles. Il a fallu 10 ans de réflexions et 10 mois de débats parlementaires pour que leur statut change définitivement dans le code civil.  Ils ont donc légalement, depuis 4 ans, le statut d' “êtres vivants doués de sensibilité”.

Or, dans le "spectacle" que vous organisez dans votre ville, des vachettes ou taurillons qui sont des bovins pacifiques, sont lancés sans ménagement dans une arène en pleine canicule. Là, au milieu d'un vacarme épouvantable, ils sont poursuivis par des gens. Affolés, stressés, ils courent autour de la piste et cherchent une issue pour s'enfuir. "Mais la place et sans issue".

Imaginez-vous à leur place? Imaginez la peur, l'inconfort et le stress que ce genre de pratique peut occasionner sur des êtres vivants, habitués à leur prairie, qui ne comprennent rien à ce qu'il leur arrive et sont complètement désorientés.

Monsieur le Maire, je suis persuadée que vous saurez trouver d'autres attractions pour amuser vos concitoyens. Des attractions qui respectent ces êtres sensibles que sont les Animaux, eux qui n'ont pas le pouvoir de se défendre contre la bêtise humaine et qui ne mettent pas en danger la vie des Humains de votre commune.

Souhaitant que vous saurez vous éveiller au respect de tous les vivants, nous vous adressons, Monsieur le Maire, mesdames et messieurs les adjoints, nos cordiales salutations.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Chantal - Le 06/08/2019 à 12:21:04
Quel déception quand on constate que l’humanité tel que vous est si cruelle avec les animaux qui sont des etres vivants sensibles et vulnérables.
Gabrielle - Le 06/08/2019 à 13:05:13
Stop stop