Un toro piscine et une course à la vachette sont organisés sur votre commune le 5 août. Ces jeux taurins ont pour but de distraire les touristes en vacances dans votre belle ville de Bompas.
Côté Animal non humain: depuis le 28 janvier 2015, en France, les Animaux sont reconnus comme des êtres sensibles. Il a fallu 10 ans de réflexions et 10 mois de débats parlementaires pour que leur statut change définitivement dans le code civil. Ils ont donc légalement, depuis 4 ans, le statut d' “êtres vivants doués de sensibilité”.
Or, dans le "spectacle" que vous organisez dans votre ville, des vachettes ou taurillons qui sont des bovins pacifiques, sont lancés sans ménagement dans une arène en pleine canicule. Là, au milieu d'un vacarme épouvantable, ils sont poursuivis par des gens. Affolés, stressés, ils courent autour de la piste et cherchent une issue pour s'enfuir. "Mais la place et sans issue".
Monsieur le Maire, je suis persuadée que vous saurez trouver d'autres attractions pour amuser vos concitoyens. Des attractions qui respectent ces êtres sensibles que sont les Animaux, eux qui n'ont pas le pouvoir de se défendre contre la bêtise humaine et qui ne mettent pas en danger la vie des Humains de votre commune.
Souhaitant que vous saurez vous éveiller au respect de tous les vivants, nous vous adressons, Monsieur le Maire, mesdames et messieurs les adjoints, nos cordiales salutations.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.