Non aux tirs des chevreuils au cimetière de Bâle, le "Hörnli"

Pétition : Non aux tirs des chevreuils au cimetière de Bâle, le Pétition

Non aux tirs des chevreuils au cimetière de Bâle, le "Hörnli"

Pétition soutenue par un Super contributeur
Fondation SOS Chats Noiraigue
Salomé Hofer (Présidente du Grand Conseil de Bâle-Ville)
Actualité(s)
Nous demandons aux responsables politiques bâlois de ne pas tuer les chevreuils du cimetière "Hörnli" et de chercher d'autres solutions avec la participation des protecteurs des animaux.

A Riehen existe, le plus grand cimetière de Suisse de 54 hectares et la chasse y était interdite jusqu'à aujourd'hui.

Depuis environ 100 ans l'on y  trouve des chevreuils qui ont choisi cet endroit pour y vivre et élever leurs petits faons.

Cet endroit donne une grande joie aux familles des défunts et habitants de Bâle.

Il est connu que les chevreuils aiment manger des plantes et s'approchent de quelques tombes , mais n'oublions pas que ce sont nous, les humains qui avons crée ce cimetière dans une zone sauvage et protégée.

C'est aussi le dernier endroit dans cette région où ces animaux, si paisibles, trouvent encore un coin protégé puisque, partout dans ces forêts, il y a des zones de loisirs.

Il n'y a guère d'endroits où on ne trouve pas des joggeurs, cyclistes, randonneurs ou autres amoureux de la nature qui perturbent la vie des animaux.

Tuer des chevreuils vivant en paix dans un lieu de deuil et de silence est éthiquement injustifiable, et doit être interdit.

Nous demandons sincèrement aux responsables politiques du Grand Conseil du Canton de Bâle de chercher d'autres solutions et mettre un terme à cette violence contre ces animaux sauvages et paisibles.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.677 commentaires
Le 20/05/2020 à 11:02:07
L'empathie envers les animaux est une forme supérieure de l'intelligence humaine, s'en exonérer c'est rogner sa propre intelligence, c'est abandonner une parcelle d'humanité !
Marc - Le 20/05/2020 à 10:25:41
Quelles pourritures de bipèdes peuvent encore envisager la tuerie d'animaux sauvages et sans défense??? Ce sont des "responsables" issus de dégénérés de la race humaine!!! Il va falloir intervenir par les armes, car cette race de décérébrés ne comprennent rien (malgré des années d'explications de défenseur de la vie animale!!!) Alors la justice, nous la ferons nous-mêmes!!!!!!!!!
Le 20/05/2020 à 10:26:01
Pourquoi tuer des chevreuils? Laissons vivre en paix, ils ne font de mal à personne !