Le 30/07/2017 :
Je tiens à vous remercier chaleureusement d'avoir signé cette pétition dénonçant les spectacles de l'ours Valentin pour la fête médiévale de Volonne ce week-end.
Grâce à votre soutien et votre mobilisation, la presse locale fait le relais de cette dénonciation et a contacté notamment la commune pour des explications. Malheureusement ni la commune ni les organisateurs ont décidé d'annuler la venue de l'ours Valentin, ce qui aurait été une sage décision.
Ce combat s'inscrit dans la lutte pour la protection et la défense des animaux dans notre société qui les martyrise encore trop. Le travail est immense mais si chacun met sa petite pierre, nous y arriverons. Je veux y croire même si l'humain nous déçoit souvent. Nous devons continuer à dénoncer les exactions faites aux animaux que ce soit pour le plaisir avec ces spectacles, cirques, zoos, delphinariums, corridas... mais aussi pour l'alimentation, les tenues vestimentaires, les expérimentations etc.
Et non s'occuper des animaux n'est pas un combat ridicule et de second plan, bien au contraire. Comme le disait Gandhi: "On reconnait le degré d'une civilisation à la manière dont elle traite ses animaux"... et Lamartine "On n'a pas deux cœur: un pour les humains, un pour les animaux; on a un cœur ou on n'en a pas"...
Avec de nouveau et du fond du cœur tous mes remerciements
Bien à vous,
Jessica
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.